Le MMORPG (mobile) Project V4 sera lancé sur PC en décembre

Début novembre, le Project V4 était lancé sur plateforme mobile. En décembre prochain, Nexon déclinera le MMORPG mobile... sur PC. 

attach-1567491941324.jpg

En Corée, fut un temps où la plupart des grandes licences de MMORPG PC étaient adaptées sur plateformes mobiles. À l’heure où le marché mobile sud-coréen est manifestement saturé, on assiste maintenant à un phénomène inverse : les principaux MMORPG mobile font l’objet d’une déclinaison sur PC.
NCsoft y voit une norme d’avenir avec sa plateforme Purple et manifestement, Nexon n’entend être en reste. Le groupe coréen annonce le lancement prochain de son Project V4 sur PC.

Le 7 novembre dernier, la version commerciale du Project V4 était lancée en Corée, sur plateforme mobile et le jeu rencontrait manifestement un certain succès puisqu’il se hissait rapidement en deuxième position des classements Google Play. Et ironiquement, Nexon faisait la promotion du Project V4 en soulignant que le jeu mobile a « tout d’un MMORPG PC », que ce soit en termes de fonctionnalités disponibles (du gameplay PvE, du PvP de masse, ou encore des mécaniques sociales notamment de commerce et d’artisanat) ou de graphismes puisque le jeu a été conçu sur la base de l’Unreal Engine 4.
Si peu de détails sont communiqués à ce jour, le groupe se prend au mot et proposera donc une version PC du Project v4 d’ici décembre prochain. Nexon promet davantage de précisions dans les semaines à venir.

Réactions (22)


  • En chargement...

Plateformes Android, Mobile, Windows, iOS
Genres Action, fantastique

Statut Disponible
Sortie 7 novembre 2019 (République de Corée) (Mobile)
Décembre 2019 (République de Corée) (Windows)

Que pensez-vous de Project V4 ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.