Jagex (Runescape) recrute des vétérans - notamment pour son prochain RPG d'action

Jagex étoffe ses équipes. Le studio recrute Ryan Ward (ex-Blizzard) et Rob Hendry (ex-NaturalMotion) pour assurer la production de Runescape. Et le vétéran du MMO Gavin Irby rejoint Nathan Richardsson pour concevoir un RPG d'action en ligne.

Logo de Jagex

Jagex n’est peut-être pas le développeur le plus visible médiatiquement, mais le studio britannique n’en poursuit pas moins l’exploitation de RuneScape et Old School RuneScape avec un certain succès, en plus de continuer à étoffer ses projets.
Pour les mener à bien, le studio vient d’annoncer une série de recrutements. Dans le lot, on y retrouve notamment Ryan Ward, qui doit assurer un rôle de producteur exécutif de RuneScape, après avoir exercé comme directeur de produit pour Overwatch chez Blizzard, en plus d’un passage chez Epic Games, Nexon, LucasArts, CCP ou encore Bioware. À ces côtés, Rob Hendry (jusqu’à présent à la tête du studio NaturalMotion, une filiale de Zynga) doit assurer la production de Old School RuneScape.

Parallèlement, le studio britannique est également rejoint par Gavin Irby, après une longue carrière dans l’industrie du MMO – chez Flying Lab Software et Carbine (WildStar), puis chez Trion Worlds comme designer en charge du contenu de Rift et enfin dans l’équipe de développement de Destiny 2. Chez Jagex, il endosse un rôle de directeur créatif pour contribuer à étoffer l’audience de RuneScape, mais aussi pour participer au développement du « jeu de rôle d’action en ligne non encore annoncé » de studio – ce même jeu sur lequel travaille déjà Nathan Richardsson depuis le début de l’année (après qu’il a quitté l’équipe de développement de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade, notamment).
Si Jagex n’est pas prolixe sur le contenu du jeu à venir, on retiendra que le studio britannique a des projets et les confie manifestement des équipes d’expérience.



Activités Développeur de jeux-vidéo, distributeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo, exploitant de jeux-vidéo
Création Décembre 2001
Pays d'origine Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Plus d'informations sur Jagex

Que pensez-vous de Jagex ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien