Funcom s'associe au studio The Outsiders pour produire un nouveau jeu

Dans le cadre de ses activités d'éditeur, Funcom noue un partenariat avec le studio suédois The Oustiders – qui perdait il y a quelques semaines l'éditeur de son titre en développement Darkborn (plaçant le joueur dans la peau d'un monstre face à des vikings).

Parallèlement au développement de ses propres jeux (Conan Exiles ou prochainement un jeu open world sur l’univers de Dune), le studio Funcom étoffe aussi ses activités d’éditeur et d’exploitant de licences. Le groupe norvégien s’associe de plus en plus régulièrement avec des studios tiers et ajoute aujourd'hui un nouveau partenariat à son tableau de chasse, cette fois avec le studio suédois The Outsiders (Sunhammer AB).

Le partenariat est annoncé de façon lapidaire par voie de communiqué : on y lit qu’il porte sur un jeu reposant sur une licence originale et devant être distribué sur consoles et PC. Et de promettre des précisions ultérieurement.

maxresdefault.jpg

On attendra donc les détails à venir, mais d’ici là, on se souvient que depuis quelques années, le studio The Outsiders s’attèle au développement du jeu Darkborn (anciennement connu sous le nom de code Project Wight). Le jeu devait être édité par Private Division, le label dédié aux projets indépendants de Take-Two, mais l’été dernier, on apprenait que l’éditeur se retirait du projet, sans préciser ses motivations. On pourrait donc imaginer que Funcom se substitue à Private Division pour permettre la poursuite du développement de Darkborn.
D’autant que le jeu pourrait correspondre à l’esprit de Funcom : Darkborn entend proposer une « nouvelle perspective » au joueur, qui incarne ici un monstre dans un univers nordique où les monstres sont traqués... et se vengent (le joueur incarne un jeune monstre dont le clan a été décimé par une tribu viking). À découvrir prochainement dans le catalogue de Funcom ? Peut-être.


Que pensez-vous de Funcom ?

45 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (72 évaluations)
6,0 / 10 - Assez bien