Le Grab Bag du RuneFest 2019 - Nouveau skill, du mobile et une extension

Comme tous les ans, Jagex a célébré ses communautés au cours d'un week-end placé cette année sous le thème des dinosaures, pour fêter l'arrivée de l'Archéologie dans RuneScape.

RS newskill Archaeology
Un nouveau skill pour RuneScape

Prévue pour le mois de janvier 2020, la toute nouvelle compétence en archéologie est la première compétence à être ajoutée au jeu en quatre ans et deviendra donc la 28ème compétence disponible pour les joueurs de haut niveau. Elle permettra aux joueurs d'explorer des sites de fouille dans le monde de Gielinor pour espérer y trouver d'anciens artefacts, de puissantes reliques et des armes d'un autre temps.

Harvest Moon version Dino

RuneScape utilisera aussi le succès du contenu lancé cet été, The Land Out of Time, une île peuplée de dinosaures et autres créatures préhistoriques, à son avantage et lancera d'ici la fin d'année The Ranch Out of Time, qui permettra aux joueurs d'élever des dinosaures géélinoriens. Par ailleurs, l'arrivé de ce contenu s'accompagne d'une augmentation des niveaux pour deux des compétences du jeu. L'agriculture et l'herboristerie passeront de 99 à 120 pour permettre aux joueurs de récolter de nouveaux matériaux et produire de nouvelles potions grâce à leurs nouveaux dinosaures.

Achievement RSMOBILE
RuneScape Mobile en Early Access en 2019

RuneScape Mobile, l'édition pour smartphone et tablette, arrivera en Early Access plus tard cette année : dès lors, chaque abonné au jeu pourra profiter de l'intégralité du jeu sur mobile en offrant une expérience totalement cross-plateforme leur permettant de passer d'un support à l'autre comme bon leur semble.


Une multitude contenu pour Old School RuneScape

Une nouvelle ville, une nouvelle quête et un nouveau boss mais aussi de l'Ironman de groupe: tout un programme pour la version "classic" de RuneScape.

L'expansion de Morytania, qui ouvrira les portes de la ville vampirique de Darkmeyer, fera son arrivée au début de l'année 2020. Jusqu'ici inaccessible, la ville dévoilera de nouvelles activités, y compris une nouvelle quête, Sins of the Father, l'avant-dernière de la série de quêtes Myreque.

Et si les joueurs de Old School n'en avait pas assez, on leur ajoute en  en plus du nouveau contenu de compétences et un nouveau boss de groupe - le Cauchemar d'Ashihama. Toujours pas assez ? Des clans qui permettent à des groupes de jusqu'à 500 joueurs pour organiser leurs propres évènements, suivre leur progrès en tant qu'équipe et comparer leur progression aux autres clans. Bon sang, vous en voulez encore ? Ce système de clan s'accompagnera de la déclinaison de l'Ironman, le mode de jeu difficile de RuneScape qui restrient les échanges, n'offre aucun bonus d'expérience, n'autorise pas les aides extérieures et livre normalement les joueurs seuls à eux-même.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de RuneScape ?

56 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (83 évaluations | 7 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

49 joliens y jouent, 151 y ont joué.