Kingdom Under Fire II précise son modèle économique en Occident

La version occidentale de Kingdom Under Fire II sera officiellement en novembre prochain. Et si Gameforge est plutôt spécialisé dans les jeux free-to-play, le jeu sera ici commercialisé en buy-to-play complété par une boutique d'objets. 

On le notait le mois dernier, après plusieurs années d’exploitation en Asie, Kingdom Under Fire II sera finalement aussi distribué en Occident, sur les serveurs du groupe Gameforge. En marge de la gamescom 2019, le groupe allemand précise ses projets concernant le MMORTS.

14201650900_5100c8bd63_o.jpg

Un modèle buy-to-play

On en retient notamment que Kingdom Under Fire II sera lancé dès novembre prochain simultanément en Europe et outre-Atlantique, et le jeu sera commercialisé selon un modèle buy-to-play, donnant accès à l’intégralité du contenu.
Si Gameforge est traditionnellement plutôt spécialisé dans l’exploitation de jeux free-to-play, le studio allemand considère que « Kingdom Under Fire II se prête plus volontiers à un modèle basé sur la vente de boîtes de jeu » (sur le marché des MMO d’action, Black Desert Online a fait la démonstration de la viabilité du modèle, qui revient donc à la mode chez les éditeurs). Comme souvent, une boutique « d’objets cosmétiques et d’agrément » (comme des montures) sera également intégrée au jeu.

En attendant de découvrir le contenu précis de cette boutique au lancement du jeu en novembre prochain, des offres de précommandes sont d’ores et déjà disponibles sur le site officiel, via différents packs proposant des contenus divers (à partir de 29,99€).

Pay-to-win ?

Outre l’accès au jeu, on constate que ces packs proposent des bonus cosmétiques (des costumes), mais aussi des avantages plus que significatifs comme une augmentation de ses chances d’obtenir de meilleurs objets et d’avantage d’or, de débloquer des unités supplémentaires (voire des unités épiques pour les packs les plus onéreux) et de les soigner, des coûts d’achats réduits d’unités, la possibilité de ressusciter ses troupes, de les améliorer à moindre coûts ou d’augmenter la santé de son héros, etc.

Le studio ne précise pas encore le contenu (et les éventuels bonus) d'une version de base du jeu, mais autant dire que dans le cadre d'un titre principalement PvP, les joueurs qui pré-commanderont (les packs les plus chers) du jeu partiront manifestement avec un avantage certain sur le champ de bataille.

Réactions (15)


  • En chargement...

Plateformes PlayStation 3, PlayStation 4, Windows
Genres Action, jeu de rôle, stratégie, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 1 décembre 2011 (République de Corée) (Windows)
Bêta ouverte 2011 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2013 (République de Corée) (PlayStation 3)
2013 (République de Corée) (Windows)
2014 (République de Corée) (PlayStation 4)
2015 (Asie du Sud-Est) (Windows)
2019 (Europe) (Windows)

Que pensez-vous de Kingdom Under Fire II ?

18 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 2 y ont joué.