Fallout 76 prépare l'ouverture de son premier raid instancié, l'Abri 94

La patch 12 de Fallout 76 sera déployé demain mardi 20 août et ouvrira les portes du premier donjon instancié du jeu, l'Abri 94 et ses trois missions successives. 

À l’évidence, le lancement de Fallout 76 ne s’est pas déroulé exactement comme le studio Bethesda l’espérait – le jeu a été accueilli plutôt froidement et depuis, le développeur s’attèle à le compléter et en peaufiner le gameplay (parfois au prix d’une forme de reniement des principes originaux qui devaient gouverner cet opus « multijoueur » de la licence).
Dans ce contexte, demain 20 août sur PC (un peu plus tard sur consoles), le « patch 12 » de Fallout 76 se déployé sur les serveurs de jeu et ouvrira notamment les portes de son premier raid instancié : de petits groupes de joueurs préalablement constitués pourront s’aventurer dans l’Abri 94, sans risquer d’y être dérangés par des joueurs extérieurs.

Abri 94

Dans l’univers de jeu, l’Abri 94 était habité par « une communauté de résidents utopistes et pacifistes » qui entendaient y préserver les ressources naturelles de la Terre. L’abri s’est néanmoins ouvert tout juste un an après les bombardements de la Grande Guerre et est aujourd’hui abandonné de longue date, alors que la végétation y a repris ses droits... et cache « en son sein quelque-chose qui pourrait bien causer sa destruction ».
Le raid s’articule autour de trois missions principales, accessibles par roulement d’une semaine. Plus concrètement, à compter de demain mardi 20 août, la première mission (« Coup dans l'eau ») sera déployée et jouable pendant une semaine, avant d’être fermée et de laisser place le 27 août à la deuxième mission (« Fusion »), puis la troisième le 3 septembre (« Raté ») avant que la première soit de nouveau disponible.
Le raid est jouable en trois niveaux de difficultés différents (Novice, Standard ou Expert) et sans surprise, les récompenses sont calculées en fonction du challenge de l’instance. Les joueurs y trouveront notamment de nouvelles recettes d’artisanat et des ressources inédites pour fabriquer de nouveaux objets (notamment de l’acier de l’abri 94).

Avis donc aux téméraires qui voudraient s’aventurer au coeur de l’Abri 94 avec quelques comparses pour en percer les secrets – à défaut d'un contenu plus ouvert et promettant des contacts plus directs avec les autres survivants des Terres désolées.

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallout 76 ?

5 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.