4,8/10
15 évaluations

Critiques de Fallout 76

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

Pas de critique positive recommandée.

1 personne a trouvé cette critique utile.
Fan de la franchise "Fallout" depuis des années, j'attendais avec impatience l'arrivée de Fallout 76. Dès le début, on retrouve des airs de Fallout 4. On se dit que ça va être super, de nouvelles contrées à explorer, de nouveaux défis, etc. Mais passé la découverte de l'environnement, les ennuis commencent. Des bugs à la pelle, tellement de bugs que ça en est honteux pour une boîte renommée comme Bethesda. Des serveurs incapables de garder une connexion stable. On joue, mais on ...
Publiée le 25 sept. 2020 par Petitsuisse.
  • 25 sept. 2020
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Fan de la franchise "Fallout" depuis des années, j'attendais avec impatience l'arrivée de Fallout 76.

    Dès le début, on retrouve des airs de Fallout 4. On se dit que ça va être super, de nouvelles contrées à explorer, de nouveaux défis, etc.
    Mais passé la découverte de l'environnement, les ennuis commencent. Des bugs à la pelle, tellement de bugs que ça en est honteux pour une boîte renommée comme Bethesda.

    Des serveurs incapables de garder une connexion stable. On joue, mais on ne sait pas quand on va être déconnecté (il y a plus de suspense dans l'attente de la déconnexion que dans le jeu) .
    Des déconnexions et des bugs qui entraînent des pertes d'objets, mais que le support (totalement inutile et inefficace) ne vous rendra jamais.
    Une expérience de jeu horrible avec des freezes à répétitions, que le service technique est incapable de régler... bien évidemment. On vous demandera un DxDiag ou un fichier généré par le lanceur, mais sans aucune solution derrière. C'est la débrouille totale.

    Au bout d'une semaine, on a fait le tour du jeu, qui n'est en fait pas si grand que ça. La map est très limitée. Les quêtes sont buguées, répétitives, inintéressantes, etc.
    Bethesda essaie de rajouter du contenu insipide (exemple : s'habiller en clown et tuer un mob) , qui malheureusement n'apporte rien, sauf un ennui grandissant.

    Je ne conseille pas du tout ce jeu, sauf si on vous le donne. Pour moi, ce jeu est un raté total à oublier vite fait.

    [Mise à jour 22 avril 2020]
    Je reviens sur ce jeu après la sortie de "Wasterlanders".

    Comme à son habitude, Bethesda ne fait pas les choses à moitié, et ce n'est pas un patch à télécharger, mais la quasi totalité du jeu à re-télécharger (56 go avec l'ADSL, c'est minimum huit heures d'attente) . Et en plus, cerise sur le gâteau, si vous décidiez d'arrêter votre ordinateur et reprendre votre téléchargement plus tard ou bien si vous perdez la connexion, vous êtes obligé de tout re-télécharger. Parce que Bethesda ne fait pas les choses à moitié, c'est tout ou rien.
    Une extension (si on peut appeler ça une extension) qui n'apporte rien. Mise à part l'ajout d'humanoïdes, de quelques quêtes et toujours autant (sinon plus) de bugs. Beaucoup d'anciens bugs n'étant toujours pas corrigés, on en a des nouveaux. 56 go pour ça, c'est vraiment honteux. Mais on n'en est plus là avec Bethesda.

    Des problèmes de sons qui n'existaient pas avant (56 go, pour rajouter des bugs de sons, c'est excellent) . Des PNJ inaudibles, des ambiances sonores qui disparaissent, puis qui reviennent, puis qui re-disparaissent, etc.

    Une interface et une prise en main toujours autant peu pratiques. Un système de construction digne d'un minitel des années 80.

    Bref, ce jeu est toujours autant désagréable à jouer, toujours aussi mal programmé, toujours aussi peu intéressant.

    [Mise à jour 25 septembre 2020]
    Nouveau patch = nouveaux problèmes en tous genres.

    Et oui, c'est une habitude chez Bethesda (ou du moins ce qu'il en reste, vu que Microsoft rachète Bethesda) de faire de plus en plus médiocre à chaque sortie de patch.
    Le pire cette fois, c'est le niveau des mobs qui s'ajuste à celui de notre personnage (et même qui dépassent le niveau) , peu importe où on se trouve.
    Finies les balades tranquilles dans des zones de ramassage de matériaux... matériaux qui permettent de créer des munitions pour dégommer les mobs qui désormais vous empêchent de farmer les matériaux qui vous permettront de les dégommer.

    Avant, quelques balles suffisaient à les tuer, aujourd'hui il faut plusieurs chargeurs.
    Finies les balades tranquilles, adieu la cuisine en forêt, etc. le mieux est de squatter les havres sécurisés et de ne plus en bouger. On passe de l'action (passé) à l'inaction (présent) .
    Conclusion : Bethesda continue sa longue descente aux enfers.

    Je ne parlerai pas du reste de ce patch, c'est triste également et puis qui s'en soucis réellement ?

    Bref, un jeu qui aurait pu être si bien et qui a hélas très mal tourné.
    Publié le 26 mars 2019 à 19:32, modifié le 25 sept. 2020 à 19:07
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Fallout 76 ?

6 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Fallout 76
Répartition des notes (15 votes)