Ashes of Creation Apocalypse s'annonce sur Steam (le temps d'une session de test)

Le 20 août prochain, Ashes of Creation Apocalypse fera l'objet d'une nouvelle phase de test (accessible gratuitement à tout inscrit). Cette version de test sera aussi distribuée sur Steam. 

Background_Image_1920x1080.jpg

On le sait, le studio Intrepid utilise Ashes of Creation Apocalypse (une version limitée du futur MMORPG Ashes of Creation) pour procéder à des tests en conditions réelles de certaines des mécaniques du MMORPG à venir.
On l’évoquait récemment, Ashes of Creation Apocalypse fera l’objet d’une nouvelle session de test le 20 août prochain (les serveurs seront ouverts du mardi 20 août à 20h et jusqu’au mercredi 21 à 8h, heure de Paris) et aujourd’hui, le studio précise l’objet de ces tests : en terme de gameplay, les testeurs pourront mettre à l’épreuve « l’intégration du système de combat d’action hybride du jeu » et sur un plan plus technique, le studio testera ses infrastructures (notamment les systèmes de patchs et d’authentification, en plus de la stabilité et de l’optimisation du client de jeu). Et plus globalement, les tests seront l’occasion pour les testeurs de signaler tout dysfonctionnement sur les forums officiels, et pour le studio de collecter de nouvelles données sur le comportement des joueurs en jeu, à grande échelle – sur trois principaux axes : les personnages, leur contrôle et la gestion de la caméra.
Autant d’éléments qui ont vocation à alimenter aussi le développement du MMORPG, et préparer le lancement d’une nouvelle phase de tests intégrant cette fois le mode « Sièges de forteresses » et sa gestion des factions, puis le mode « Horde » intégrant des composantes de PvE (des groupes de joueurs qui coopèrent pour défendre une cité face des invasions de monstres).

Le studio en profite aussi pour rappeler le fonctionnement des tests : Ashes of Creation Apocalypse reste accessible gratuitement (il suffit d’un compte sur le site officiel) et compte des modifications apportées au jeu ces derniers mois, les testeurs devront réinstaller un nouveau client de jeu – il sera proposé en pré-téléchargement à partir du 19 août et suppose de désinstaller proprement le précédent tel qu’expliqué sur le site officiel.
Et petite nouveauté : cette session de test d’Ashes of Creation Apocalypse sera aussi distribuée sur Steam, permettant manifestement d’attirer davantage de joueurs (la page Steam sera vraisemblablement ouverte le 19 août). D’ici là, le développeur propose une FAQ détaillée par ici (en anglais).

Réactions (70)



Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique

Statut Alpha-test
Bêta ouverte 18 décembre 2018 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Ashes of Creation Apocalypse ?

8 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 0 critique)
3,4 / 10 - Inintéressant