Blizzard s'annonce à l'IgroMir 2019 du 3 au 6 octobre prochains

Blizzard annonçait récemment faire l'impasse sur la gamescom de Cologne cette année. Le studio américain sera néanmoins présent à l'IgroMir 2019 de Moscou, pour présenter ses derniers prochains aux joueurs russes. 

Blizzard à l'IgroMir 2019

La Russie s’impose aujourd’hui comme un marché vidéo ludique de premier plan (on sait les joueurs locaux férus de jeux en ligne, notamment compétitifs) et depuis 2006, l’IgroMir en est le reflet : chaque année début octobre, ce salon moscovite dédié aux jeux vidéo sous toutes leurs formes accueille un peu plus de 160 000 visiteurs et promet à la fois des animations (des démonstrations de combats médiévaux), des concours cosplay (plutôt réputés), des tournois d’esport et évidemment des jeux à tester. Et assez logiquement, bon nombre des acteurs de l’industrie du jeu russe s’y donnent rendez-vous chaque année – Wargaming en est un habitué (on se souvient que l’année dernière, le groupe qui signe World of Tanks avait décoré son stand avec deux vrais chars), tout comme Gaijin Entertainment, Nival... ou Blizzard Entertainment.

Cette année encore, Blizzard sera présent à l’IgroMir du 3 au 6 octobre prochains au Crocus Expo de Moscou, et le studio américain y promet des démonstrations de jeux, un défilé cosplay, des concours et promet « pour cette année une véritable fête », avec des « surprises » qui seront dévoilées à l’approche de l’événement – l’année dernière, le stand de Blizzard avait été le cadre de démonstrations de joueurs pro ou des rencontres avec les doubleurs russes des jeux du studio, mais aussi d’un concert et d’une « grande quête Blizzard » au sein du salon permettant d’obtenir des lots.
On ignore encore qu’elles sont les surprises que Blizzard prépare pour l’IgroMir 2019, mais on constate néanmoins que le studio sera donc présent en Russie, alors même qu’il annonçait récemment faire l’impasse sur la gamescom 2019, en Allemagne (pourtant, le salon allemand accueille plus du double de visiteurs que le salon russe). Peut-être faut-il y voir un nouvel exemple du poids croissant du marché russe pour l’industrie du jeu en ligne – qui devient manifestement aussi attractif pour les studios nord-américains que pour les groupes asiatiques à l'heure où la Chine durcit l'accès à son marché vidéo ludique.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

86 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (161 évaluations)
3,0 / 10 - Mauvais