Blue Protocol présente ses classes

Du 26 au 28 juillet prochain, quelque 10 000 testeurs japonais découvriront les bases de Blue Protocol en alpha. D'ici là, le MMO d'action présente les capacités de ses quatre classes jouables. 

Tout juste dévoilé au début du mois, on le sait, Blue Protocol doit faire l’objet d’une première phase d’alpha-test au Japon – le développeur prévoyait initialement d’inviter 5000 joueurs japonais avant de rehausser la capacité des tests (10 000 invitations seront finalement envoyées) au regard de l’engouement suscité par le jeu.
Et en attendant l’ouverture des serveurs, Bandai Namco esquisse les quatre classes jouables qui seront proposées aux testeurs.

Les classes de mêlée

L’Aegis Fighter (classe de tank) : une classe de combattant au corps à corps qui manie une épée et un lourd bouclier, et monte en première ligne. L’Aegis est présenté comme une classe équilibrée, ayant des capacités solides d’attaque comme de défense, capable d’asséner des coups violents à ses adversaires, tout en préservant à une grande capacité défensive et de lire les tactiques de l’ennemi.

Le Twin Striker (damage dealer au corps à corps) : le Twin Striker est présenté comme une classe de combattant au corps à corps, spécialisée dans le maniement de deux haches géantes. La classe est très offensive et combat promptement en première ligne, grâce à de solides enchaînements de compétences.

Aegis Fighter
Twin Striker

Les classes à distance

Le Blast Archer (archer) : assez classiquement, la classe de Blast Archer combat à distance et utilise à arc à décochement très rapide, capable de perforer les armures les plus solides. La classe dispose de nombreuses compétences d’attaque à distance, lui permettant de déployer des tactiques diverses, notamment pour maintenir ses adversaires à distance ou de viser leurs points faibles.

Le Spellcaster (lanceur de sorts) : enfin, le Spellcaster est une classe qui reste à bonne distance de l’ennemi et utilise un bâton, lui permettant de manipuler et de convertir les Engram (l’une des ressources magiques de l’univers de jeu). Le Spellcaster est doté de capacités lui permettant de contrôler les éléments comme le feu, la glace et l’électricité, réputée très puissante mais ne pouvant lancer ses sorts que successivement.

Blast Archer
Spellcaster

Assez classiquement, chaque classe affiche donc un gameplay spécifique, permettant à l’ensemble des joueurs de façonner un personnage compatible avec son style de jeu. Les classes doivent aussi et surtout présenter une certaine complémentarité, dans l’optique de développer des synergies, dans la mesure où Blue Protocol a vocation à être joué en groupe. À découvrir plus concrètement en alpha-test au Japon, du 26 au 28 juillet prochain. 

Réactions (16)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, asiatique, manga

Statut Alpha-test
Alpha-test 26 juillet 2019 (Japon) (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Blue Protocol ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur