Atlas déploie son mode « solo »

À son lancement, Atlas ambitionnait d'accueillir jusqu'à 40 000 joueurs (presque) sur le même serveur. Le jeu se dote maintenant d'un mode solo, réclamé par les joueurs. Mais le multijoueur reste néanmoins la priorité du développeur.

ss_1e1ef2e50eb8c7c192763e765dd463ff51f6ed1a.1920x1080.jpg

En fin d’année dernière, le studio Grapeshot Games lançait l’accès anticipé d’Atlas (non sans quelques heurts) et le développeur affichait alors pour son jeu des ambitions de MMORPG – Atlas avait vocation à accueillir plus de 40 000 joueurs (presque) dans le même univers évolutif.
Pour autant, des joueurs réclament de longue date l’ajout d’une option « solo », qui permettrait donc d’explorer les océans et d’exploiter ses îles seul, sans la contrainte des autres joueurs, pas toujours très bienveillants. Et le développeur a accédé à cette demande : un mode solo est maintenant accessible dans le menu du jeu. Et s’il est officiellement en phase de bêta-test et fait encore l’objet de correctifs réguliers, selon Grapeshot, il est d’ores et déjà « pleinement jouable ». Les commentaires des testeurs sont par ailleurs toujours les bienvenus. 

Faut-il voir dans l'ajout de ce mode solo un changement d’orientation drastique pour Atlas ? Pas nécessairement. Dans sa note de mise à jour (publiée sur le site officiel), le studio Grapeshot précise que la dimension multijoueur d’Atlas reste sa priorité et que l’équipe de développement est toujours « pleinement concentrée sur l’expérience multijoueur ».
Selon le studio, l’exploitation de la version solo n’impose pas un surplus d’activité significatif (une fois lancées, les versions solo et multijoueur évoluent de concert, imposant juste un petit surplus de consommation de bande passante) et assure même que la version multijoueur profitera des optimisations de la version solo. Avis donc aux pirates solitaires. 

Réactions (18)


  • En chargement...

Plateformes Windows, Xbox One
Genres Jeu de rôle, jeu de survie, fantastique, piraterie

Statut Accès anticipé
Alpha-test 13 décembre 2018 (Windows)
Sortie 2019 (Xbox One)
2019 (Windows)
Plus d'informations sur Atlas

Que pensez-vous de Atlas ?

6 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.