Activision intègre deux nouvelles franchises à la Ligue Call of Duty

Après avoir installé la Ligue Overwatch, Activision Blizzard poursuit ses investissements dans l'esport et pose les bases de la Ligue Call of Duty : les franchises de Los Angeles et du Minnesota sont vendues (estimées à 25 millions de dollars chacune).

Dans le cadre de ses investissements dans l’esport, le groupe Activision Blizzard s’est notamment attaché à encadrer (strictement) ses activités au sein de « ligues », sur les modèles des ligues américaines de sport traditionnels – des équipes et des franchises sont réunies au sein de ses ligues, pour y développer un écosystème complet, attractif pour les sponsors. Activision Blizzard a d’abord posé les bases de ce système avec la Ligue Overwatch et l’a ensuite décliné dans le cadre d’une Ligue Call of Duty, qui se met actuellement en place – une première saison est attendue l'année prochaine et doit se jouer sur Call of Duty : Modern Warfare.

call-of-duty-modern-warfare-killstreaks-leaked-multiplayer-maps-ngiht-vision.jpg

Jusqu’à présent, la Call of Duty League comptait cinq franchises (basées à Atlanta, Dallas, New York, Paris et Toronto) et Activision Blizzard annonce en avoir vendues deux supplémentaires, les franchises Los Angeles et Minnesota.
Par voie de communiqué, Activision précise que la franchise de Los Angeles vient d’être achetée par le groupe Immortals Gaming Club (IGC), spécialisé dans l’esport et qui possède déjà l’équipe des Valiants de Los Angeles au sein de la Ligue Overwatch. Alors que la franchise du Minnesota revient à WISE Ventures, le groupe qui possède déjà les Minnesota Vikings (l’équipe de football américain qui évolue au sein de la NFL).

Comme de coutume, Activision Blizzard ne précise pas le prix de vente de ces franchises, mais selon le PDG Bobby Kotick durant la présentation des derniers comptes trimestriels d’Activision Blizzard, les franchises de la Ligue Call of Duty se vendent plus chères que celles de la Ligue Overwatch (dont le montant moyen était évalué entre 15 et 20 millions de dollars avant la première saison, et dont le prix aurait augmenté avant la seconde – et d'après l'ESPN, les franchises de la ligue Call of Duty sont vendues environ 25 millions de dollars chacune). On note aussi qu’après avoir investi dans la Ligue Overwatch, IGC réitère donc au sein de la Ligue Call of Duty. On imagine dès lors que le groupe y trouve son intérêt et estime donc l’investissement rentable. De quoi imaginer que le système de ligue se développe (voire devienne la norme) dans l’esport américain ? Peut-être.


Que pensez-vous de Activision Blizzard ?

39 aiment, 130 pas.
Note moyenne : (173 évaluations)
2,3 / 10 - Très mauvais