PUBG Corp fonde Striking Distance pour concevoir un nouveau projet narratif

Le groupe PUBG Corp fonde un nouveau studio, Striking Distance, qui a vocation à concevoir des expériences narratives reposant sur l'univers de PlayerUnknown's Battlegrounds. 

Glen Schofield

On le sait, Playerunknown's Battlegrounds connait un imposant succès populaire et commercial, et le studio PUBG Corp, qui en assure l’exploitation, capitalise sur ce succès. Le groupe a déjà ouvert plusieurs succursales, d’abord dans le Wisconsin, puis à Amsterdam et au Japon, avant de racheter le studio new-yorkais MadGlory (devenu PUBG MadGlory).
Nouvel épisode aujourd’hui dans la croissance de PUBG Corporation, qui annonce la création de Striking Distance, un nouveau studio basé à San Ramon en Californie.

Si sa vocation reste encore nimbée d’un certain mystère, la direction est confiée à Glen Schofield -- qui a notamment fait ses armes chez Visceral Games, avant de co-fonder le studio Sledgehammer Games en 2009, et d'être crédité au développement de titres comme Call of Duty : Modern Warfare 3, Call of Duty - Advanced Warfare, ou Call of Duty: WWII.
Chez Striking Distance, il devra d’abord former une équipe susceptible de signer des projets « AAA », avec ensuite pour mission de concevoir des « expériences narratives » articulées autour de l’univers de PlayerUnknown's Battlegrounds. On ignore encore la forme exacte que pourrait prendre un tel projet, mais on imagine aisément une campagne dans le Battle Royale, voire un shooter scénarisé dans l’univers de la licence.



Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2012
Pays d'origine République de Corée
Plus d'informations sur PUBG Corporation

Que pensez-vous de PUBG Corporation ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen