Wargaming annonce la création de Wargaming Nexus dédié aux « projets innovants »

Wargaming ouvre un nouveau département, Wargaming Nexus, dédié à la conception de « projets innovants », reposant sur l'Unreal Engine 4 et plutôt destinés aux plateformes mobiles. 

Notamment grâce à la manne générée par World of Tanks et ses déclinaisons, le studio Wargaming multiplie les ouvertures de nouveaux bureaux. Le dernier en date se dévoile : on découvre Wargaming Nexus qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat technique avec Epic Games et vise à concevoir des « projets innovants » reposant sur l’Unreal Engine 4.

Wargaming Nexus

Selon le groupe biélorusse, Wargaming Nexus doit donc se consacrer au développement de projets multiplateformes (plus spécifiquement destinés au marché mobile), que ce soit dans le cadre de jeux conçus en interne ou en coopération avec des développeurs tiers pour peu qu’ils reposent sur l’Unreal Engine 4 – six prototypes seraient déjà en développement.
Toujours selon le studio, « l’innovation » doit être le maître-mot gouvernant les activités de ce nouveau département, que ce soit en termes de « gestion d’équipe, de pratiques professionnelles, de technologies utilisées et de produits créés », le tout en s’appuyant sur « une solide expertise et une profonde compréhension des joueurs et de leurs préférences ».
On jugera le résultat sur pièce le moment venu. D’ici là, le studio promet de dévoiler les bases de son premier titre à l’occasion du cycle de conférences des Nuits Blanches, organisé cette semaine à Saint Pétersbourg.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Activités Développeur de jeux-vidéo, exploitant de jeux-vidéo
Création 1998
Pays d'origine Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Plus d'informations sur Wargaming.net

Que pensez-vous de Wargaming.net ?

12 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (19 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen