Fallout 76 jouable gratuitement du 10 au 17 juin – avec son nouveau mode Hiver Nucléaire

L'automne prochain, la prochaine extension de Fallout 76 renouera avec les opus précédents de la licence. D'ici là, le jeu se dévoile dans une version d'essai du 10 au 17 juin permettant de découvrir son mode nouveau Battle Royale.

Si Fallout 76 n’a pas emporté les suffrages escomptés (Todd Harris reconnait lui-même que le jeu à sa sortie méritait les critiques que les joueurs ont exprimées), le titre fait l’objet de mises à jour gratuites régulières et le développeur espère réussir à convaincre les joueurs de lui octroyer une seconde chance.
Dans cette optique, en marge de l’E3 2019, Bethesda esquissait la nuit dernière quelques-uns de ses projets pour le jeu de survie et manifestement, le développeur entend (au moins partiellement) se recentrer sur ses fondamentaux : l’immersion du joueur dans un monde où s’articule des mécaniques narratives plus ou moins linéaires.

Jusqu’à présent, Fallout 76 plaçait les joueurs dans la peau de survivants de l’Abris 76, livrés à eux-mêmes ou presque dans un univers post-apocalyptique à reconstruire – c’était le contenu de « l’année 1 » du jeu. L’automne prochain, le jeu devrait s’enrichir d’une nouvelle « mise à jour colossale », Wastelanders, marquant cette fois l’année 2 de l’exploitation du titre, manifestement basée sur un contenu plus narratif et linéaire.
Plus concrètement, les joueurs croiseront maintenant des PNJ humains évoluant dans l'univers de jeu des Appalaches (c’était une demande forte des joueurs), avec leurs propres histoires, dialogues et modes de vie : on croisera ainsi des colons ou des pillards, ayant leurs propres motivations (notamment s’emparer des Terres désolées et ses trésors), et dont la trame se dévoilera au travers d’une quête principale inédite, « où chacun des choix du joueur pourra avoir des conséquences ». Ces PNJ seront dotés de dialogues doublés vocalement et le joueur aura des choix à faire dans ces arbres de dialogues. Manifestement, Bethesda gomme donc certaines des originalités de Fallout 76, pour mieux renouer avec les spécificités des opus précédents de la licence.

Fallout76_NuclearWinter_1920x1080_FEATURES_1920x1080-FR.png

En attendant de découvrir l’extension Wastelanders plus concrètement l’automne prochain, le développeur imagine aussi un « nouveau » mode de jeu pour Fallout 76 : Nuclear Winter (distribué sans surcoût aux joueurs de Fallout 76). Une sorte de battle royale dans lequel 52 joueurs s’affrontent pour devenir le nouveau superviseur de l’Abris 52. Les joueurs luttent jusqu’au dernier survivant, en comptant aussi avec la faune locale et les frappes nucléaires des Terres Désolées.
Pour se forger un avis plus concret sur ce nouveau mode Nuclear Winter, Bethesda invite les curieux à le tester dans le cadre d’une bêta, qui ouvre ses portes aujourd’hui 10 juin et se tiendra jusqu’au 17 juin prochain. Pour faire bonne mesure (et peut-être aussi peupler les serveurs et assurer une masse suffisante de joueurs pour le mode Nuclear Winter), cette bêta coïncide avec un lancement d’une version d’essai de Fallout 76 : à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 17 juin prochain, tous les curieux peuvent s’essayer au jeu gratuitement, via le lanceur Bethesda.net disponible sur le site officiel. Avis donc aux curieux.

Réactions (53)


Que pensez-vous de Fallout 76 ?

5 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.