Mordhau, une semaine après le lancement : 500 000 copies vendues et des mises à jour à venir

Financé grâce à une campagne sur KickStarter en 2017, Mordhau était officiellement lancé le 29 avril. Une semaine plus tard, le développeur revendique la vente de 500 000 copies et prépare de nouvelles cartes et modes de jeu.

horse.jpg

En mars 2017, le studio indépendant Triternion initiait une campagne de financement participatif sur KickStarter et parvenait à lever un peu moins de 300 000 dollars auprès des joueurs pour finaliser le développement de Mordhau, son projet de jeux d’affrontements médiévaux. Fin avril dernier, le jeu était officiellement lancé sur Steam et aujourd’hui, une semaine plus tard, le développeur revendique la vente de 500 000 copies et un pic de 60 000 joueurs connectés simultanément.
Si le jeune studio s’en satisfait évidemment, il reconnait aussi quelques ratés lors de ce lancement. Notamment des serveurs peinant à tenir la charge (de nouveaux serveurs sont en cours d’ouverture là où ils sont nécessaires) ou des problèmes en matière de matchmaking pour retrouver ses compagnons d’arme dans une partie spécifique. Le développeur se dit néanmoins à pied d’oeuvre et la plupart des dysfonctionnements sont manifestement en passe d’être résolus.

Manifestement galvanisé par le succès commercial de son jeu, Triternion prépare aussi les prochaines mises à jour de contenu de Mordhau, et notamment deux nouveaux théâtres d’affrontements, Castello et Feitoria (que le développeur illustre).

Feitoria
Feitoria
Feitoria
Feitoria

Pour l’avenir, le développeur envisage aussi de nouveaux modes de jeu, classés et compétitifs, qui pourraient dans un premier temps prendre la forme de duels. Le studio se garde néanmoins d’annoncer un planning de sortie (les tests ont montré que tenir les délais pouvait parfois s'avérer laborieux). Parmi de « nombreuses idées d’amélioration » et les « suggestions incroyables » formulées par les joueurs, Triternion prévoit aussi l’ajout de nouveaux skins et options de personnalisation et à plus long terme, l'intégration d’outils de modding devant permettre aux joueurs eux-mêmes de concevoir et partager leurs propres modes de jeu.
On retient quoi qu’il en soit le succès populaire de ce lancement et la volonté du développeur de le pérenniser.

Réactions (48)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, médiéval

Statut Disponible
Sortie 29 avril 2019 (Windows)

Que pensez-vous de Mordhau ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.