La BlizzCon 2019 évolue et fixe ses dates

Chaque année, Blizzard convie les joueurs à l'occasion de sa convention communautaire. La BlizzCon 2019, les 1er et 2 novembre, y ajoute des « festivités pré-BlizzCon »... et supprime le goodies bag au profit d'une statuette commémorative.

blizzcon-2018.jpg

La dimension communautaire des titres de Blizzard est importante et chaque année, le développeur organise sa BlizzCon à Anaheim, en Californie, pour permettre aux joueurs et développeurs de se rencontrer le temps d’un week-end. La BlizzCon 2019 se tiendra les 1er et 2 novembre prochain et cette année, le studio fait sensiblement évoluer la formule de sa convention.

Comme les années précédentes, la BlizzCon 2019 sera l’occasion de découvrir quelques-uns des projets à venir du studio (dans le cadre de sa cérémonie d’ouverture), d’assister aux moult conférences des différentes équipes de développement ou encore d’assister aux finales de la plupart des compétitions esport du studio – la BlizzCon 2019 accueillera notamment la finale mondiale de HearthStone pour conclure l’année inaugurale des Hearthstone Grandmasters, la coupe du monde d’Overwatch, la finale mondiale épique des World Championship Series de StarCraft II, la finale du championnat du monde d’arène de World of Warcraft et la finale inaugurale du Mythic Dungeon International de World of Warcraft.
Mais contrairement aux années précédentes, les joueurs pourront se retrouver dès la veille de l’événement dans le cadre de « festivités pré-BlizzCon », présentées comme « un rendez-vous bon enfant à l’extérieur du Convention Center » en liminaire de la convention (pendant que les plus investis, et fortunés, participeront au dîner caritatif de la BlizzCon, cette soirée réunissant une poignée de joueurs et les équipes de développement de Blizzard, et dont les bénéfices sont reversés à des oeuvres caritatives).

BlizzCon_Commemorative_Collectible_Options.jpg

Traditionnellement, la BlizzCon est un événement plutôt onéreux pour ses participants et l’édition 2019 ne déroge pas à la règle : cette année pour accéder à la convention au Convertion Center d’Anaheim, il faudra débourser 229$ pour le billet de base (le BlizzCon Pass donnant accès à l’intégralité de la convention). Mais pour y ajouter quelques avantages pratiques, permettant par exemple de couper les files d’attente, d’accéder au parking mais aussi de participer à une « soirée spéciale à la foire de Sombrelune » la veille de la convention, Blizzard imagine un BlizzCon Portal Pass vendu 550$. Et comme les années précédentes, la place pour le dîner caritatif de la BlizzCon 2019 est proposée à 750$.
Comme chaque année, les billets seront vendus en deux salves : le premier lot de billets sera mis en vente le samedi 4 mai à 19h00, heure de Paris, et le deuxième sera disponible le jeudi 9 mai à 4h00, heure de Paris.

On sait aussi que le goodies bag de BlizzCon attire les collectionneurs. Cette année, le goodies bag disparait et est remplacé par une « statuette commémorative de la BlizzCon », commémorant les 25 ans de la licence Warcraft. Les participants de la BlizzCon 2019 pourront choisir l’un des deux modèles de statuettes proposées dans le cadre de la convention : un puissant grunt orc ou un audacieux fantassin humain (sur le modèle de la série des statuettes Blizzard Legends, généralement d’une vingtaine de centimètres de hauteur et réalisées en plastique). Pour les collectionneurs, les statuettes seront aussi proposées à la vente dans la boutique du studio. Des bonus numériques seront aussi distribués aux participants (et aux acquéreurs du billet virtuel), dont le détail sera présenté ultérieurement.

Réactions (59)


Que pensez-vous de BlizzCon 2019 ?

1 aime, 5 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,0 / 10 - Médiocre