Un nouveau projet d'envergure pour Hello Games (No Man's Sky)

Depuis maintenant quelques années, le studio Hello Games se consacre totalement à l'exploitation de No Man's Sky. Le développeur britannique commence à réfléchir à son prochain projet d'envergure, à la fois « grand, ambitieux et un peu idiot ».

On s’en souvient, le lancement de No Man’s Sky en 2016 ne s’est pas fait sans heurt (la version finale le jeu ne réunissait pas toutes les composantes promises durant le développement) et pendant les mois (voire années) qui ont suivi la sortie, le studio Hello Games s’est atteler à amender et compléter le jeu pour mieux répondre aux attentes des joueurs.
Et encore aujourd’hui, le développeur britannique travaille sur les mises à jour régulières de No Man’s Sky – on attend notamment cet été la mise à jour Beyond, présentée comme la plus ambitieuse à ce jour, qui doit à la fois étoffer le contenu multijoueur du titre et le rendre jouable en réalité virtuelle, entre autres.

9mDkeyMNbiZ5x5WjoEcX9T-650-80.jpg

Mais si No Man’s Sky n’est pas délaissé (Sean Murray se dit « toujours enthousiasmé par [le jeu] et le fait de continuer à travailler dessus »), le studio Hello Games commence aussi à s’atteler à quelques autres projets. On se souvient que l’année dernière dans le cadre des Game Awards 2018, le studio annonçait The Last Campfire, un « petit jeu » d’aventure (sous le label Hello Games Short) immergeant le joueur dans un monde poétique et contemplatif.
Et aujourd'hui, dans un long entretien accordé à GamesRadar, Sean Murray indique que le studio commence aussi à travailler aussi sur son prochain projet d’envergure : « nous commençons à travailler sur quelque chose de nouveau, qui est à la fois grand, ambitieux et un peu idiot ». Et comme pour tempérer son propos, il précise aussi que Hello Games reste « une très petite équipe » et qu’à ce titre, ce nouveau projet ne se dévoilera peut-être pas avant un moment. Pour autant, il poursuit : « Nous restons beaucoup entre nous, mais je pense que c’est parce que nous sommes tous tellement focalisés sur ce que nous faisons, et maintenant, nous faisons les choses parce que nous sommes enthousiastes et nous avons tendance à être très productifs quand nous sommes enthousiasmés par quelque chose. C’est là où nous en sommes actuellement ». On sera curieux d'en apprendre davantage. 

Réactions (27)


  • En chargement...

Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Juillet 2009
Pays d'origine Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Plus d'informations sur Hello Games

Que pensez-vous de Hello Games ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen