Hello Games distribue gratuitement une version jouable de Joe Danger

Avant No Man's Sky, le studio Hello Games avait signé la série des Joe Danger. Pour que la licence ne meure pas, Hello Games propose une version jouable gratuitement de son auto-runner, depuis un simple navigateur web. 

Joe Danger

Aujourd’hui, on connait principalement le studio Hello Games pour avoir signé No Man’s Sky. Pour autant, avant de lancer son jeu d’exploration spatiale, le développeur britannique s’était déjà illustré en réalisant Joe Danger – un jeu occasionnel très addictif dont la première mouture était lancé en 2010 sur PlayStation, avant de se décliner sur PC et plateformes mobiles.

Peu importe la plateforme, les Joe Danger s’inspirent des mécaniques de runners dans lesquels le joueur incarne un pilote d’engins divers (principalement des motos) qui devra surmonter les obstacles de parcours semés d’embuches de plus en plus complexes – il faudra enchainer les sauts, accrobaties et passages dans des tunnels, pour éviter des obstacles, les désactiver ou encore récolter des pièces, étoiles et autres bonus qui serviront à débloquer des options dans les parcours suivants. 

La série a connu son heure de gloire, mais à l’évidence, les Joe Danger ont été un tantinet éclipsés par No Man’s Sky dans le catalogue d’Hello Games. On connait néanmoins l’attachement du développeur britannique pour ses titres et le studio ne souhaite pas que la licence Joe Dangers disparaisse – Sean Murray (le patron d’Hello Games) trouve « très triste que tant de jeux meurent lentement », il a donc cherché « une façon de faire vivre Joe éternellement auprès d’autant de monde que possible ». Et le studio a manifestement trouvé : le jeu Joe Danger est dorénavant jouable gratuitement sur un site dédié, depuis un simple navigateur – sans qu’il soit besoin de télécharger ou d’installer un client de jeu.

Les curieux et/ou nostalgiques peuvent donc se rendre à cette adresse et rivaliser d’adresse et réflexe pour faire en sorte que Joe Danger arrive à bon port sans trop de casse, sur de multiples parcours aux commandes de motos ou autres rockets.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.