Square-Enix recrute pour le prochain projet « next-gen » de Naoki Yoshida

Depuis 2016, Naoki Yoshida (le maître d'oeuvre de Final Fantasy XIV) pose les bases d'un nouveau projet « next-gen ». Le plein développement débute et Square-Enix recrute en conséquence. 

Les joueurs de MMORPG connaissent notamment Naoki Yoshida pour son rôle dans la refonte de Final Fantasy XIV – il a notamment transformé l’échec de la première mouture du MMO en un succès grâce à cette refonte. À la tête de la Development Division 3 de Square-Enix, Naoki Yoshida assure toujours l’exploitation du MMORPG, mais depuis 2016, il se consacre aussi au développement d’un « nouveau projet d’envergure à la suite de Final Fantasy XIV », présenté comme un jeu devant « relever les défis de la nouvelle génération ».

Square-Enix recrute pour le prochain projet « next-gen » de Naoki Yoshida

Aujourd’hui, la pré-production de ce projet est terminée et l’environnement de développement est maintenant prêt pour initier son « développement à plein régime et de grande ampleur ». En conséquence, Square Enix recrute massivement pour renforcer sa « troisième division » : des chefs de projet, programmeurs, designers, ou encore des artistes 2D et 3D, qui devront s’atteler à concevoir les mécaniques de combat du jeu et son IA, ses quêtes, la conception de son scénario ou de ses cartes, entre autres.

À ce stade, aucun détail n’est communiqué sur la forme du fameux projet (si ce n’est que cette équipe de développement aura pour mission de concevoir un titre « amusant », « divertissant » et susceptible de « surprendre » le monde). On sait néanmoins que Naoki Yoshida se présente lui-même comme un online game designer, laissant penser que son projet intègre au moins sur une composante online. D’autant que dans un entretien récent accordé à GameSpot, il indiquait que parmi ses ambitions professionnelles, il aimerait « réaliser un MMORPG à partir de zéro avant de mourir, sans limitation, ni restriction » – par opposition avec Final Fantasy XIV dont il a dû retravailler une première mouture déjà existante. Faut-il en conclure que ce nouveau projet prendra la forme d'un nouveau MMO ? Peut-être, mais le même Naoki Yoshida indique aussi vouloir travailler sur un Battle Royale ou encore participer au développement de Diablo 4... On attendra donc peut-être des annonces officielles de Square-Enix avant de se perdre en conjecture.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

40 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,0 / 10 - Assez bien