Funcom s'offre le studio Zona Paradoxal pour étoffer sa capacité de développement

Fort de ses bons résultats financiers, Funcom capitalise et renforce ses capacités de production en s'offrant la majorité du studio portugais Zona Paradoxal (qui collabore déjà avec le Norvégien depuis quelques années).

conan-exiles.jpg

En 2018, Funcom devrait enregistrer le meilleur exercice de son histoire – les trois premiers trimestres de l’exercice 2018 affichent déjà de meilleurs résultats que l’ensemble de l’exercice 2017. Et le studio norvégien profite de cette santé financière retrouvée pour étoffer ses capacités de développement et assurer la réalisation de ses (nombreux) prochains projets.
On avait noté que le studio norvégien a initié une nouvelle campagne de recrutements. Par voie de communiqué, le même Funcom annonce aujourd’hui l’acquisition de 50.1% des parts du studio portugais Zona Paradoxal (ZPX) – qui conserve néanmoins son autonomie.

Basé à Lisbonne, Zona Paradoxal est sans doute relativement peu connu du grand public, mais le studio assure un rôle de sous-traitant pour des studios tiers et a notamment assisté Funcom dans le développement de Conan Exiles ou le studio The Bearded Ladies dans celui de Mutant Year Zero. L’acquisition, présenté comme un investissement stratégique, doit donc permettre à Funcom de poursuivre durablement cette collaboration, mais à moindre coût et en s’assurant la force de développement de ZPX – le studio portugais compte à ce jour quinze développeurs et entend doubler ses effectifs progressivement. De quoi, sans doute, permettre au groupe norvégien de se donner les moyens (techniques et humains) de ses ambitions pour les mois et années à venir.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

45 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (72 évaluations)
6,0 / 10 - Assez bien