Riot Games en procès pour discrimination et harcèlement

Deux employés intentent un procès au développeur de League of Legends, accusant le studio de soutenir des pratiques de discrimination et de harcèlement sexuel.

Le développeur et éditeur américain Riot Games a souffert de nombreuses critiques de sa culture d'entreprise ces derniers mois après qu'une enquête de nos confrères de Kotaku a dévoilé une culture sexiste et hostile particulièrement agressive envers les employées du studio.

Après que Riot a publié une réponse officielle sur son site web promettant de travailler dur pour changer cette culture, le studio subit un nouveau revers sous la forme d'un procès intenté à la compagnie par deux employées. L'accusation détaille des pratiques sexistes et discriminatoire envers les femmes, ainsi que des cas de harcèlement sexuel impliquant des membres haut placés de la hiérarchie du studio.

Riot Games a répondu à ces accusations en indiquant qu'ils ne pouvaient commenter les procédures légales en cours mais que le studio prenait très sérieusement en compte toutes les accusations.

Source : https://www.theverge.com/2018/11/6/18069714/league-of-legends-riot-games-sued-gender-discrimination?fbclid=IwAR0VBfGAQNUaRBgzBFX6CjwjjFI_QXvFr8WtThESHhafBDFxIdkJhV7YY20

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Riot Games Inc. ?

15 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (25 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre