Epic Games lève 1,25 milliards de dollars

Le succès commercial de Fortnite aide manifestement à convaincre les investisseurs : le studio Epic Games annonce avoir levé 1,25 milliards d'auprès d'une poignée d'investisseurs qui entendent accompagner l'essor du studio.

Epic Games lève 1,25 milliards de dollars

On connait l'adage voulant que l'argent aille à l'argent. Manifestement, le studio Epic Games le fait sien. Fort du succès commercial de Fortnite, le studio américain annonce avoir levé la bagatelle de 1,25 milliards de dollars auprès d'une série d'investisseurs (KKR, ICONIQ Capital, Smash Ventures, aXiomatic, Vulcan Capital, Kleiner Perkins, et Lightspeed Venture Partners), qui entrent minoritairement au capital du développeur, aux côtés notamment de Tencent (qui possède 40% d'Epic depuis 2012, acquis alors pour 330 millions), Disney et Endeavor, alors que Tim Sweeney reste à la tête du studio.
Le communiqué du studio précise ainsi la « création de partenariats puissants avec des firmes d'investissements hautement stratégiques, à l'avant-garde de la technologie, des loisirs, du sport professionnel et de l'esport, et de l'événementiel ».

Le studio livre peu de détails concrets sur l'usage qui sera fait de ces 1,25 milliards de dollars, mais précise néanmoins que les fonds contribueront à « renforcer la position dominante d'Epic en matière de technologie 3D en temps réel et à accélérer la capacité [du studio] à améliorer la façon dont on joue, travaille et interagit avec le monde ».
L'annonce s'inscrit quoi qu'il en soit manifestement dans la politique d'extension actuelle d'Epic qui annonçait récemment avoir ouvert deux nouveaux bureaux en Océanie, l'un en Australie, l'autre en Nouvelle-Zélande.

Réactions (54)


Que pensez-vous de Epic Games ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen