Fallout 76 distribué exclusivement sur Bethesda.net – et non sur Steam

La plateforme Steam est-elle devenue incontournable pour distribuer un jeu (en ligne) sur PC ? Pour Fallout 76, Bethesda répond par la négative et distribuera le jeu et sa B.E.T.A uniquement sur sa propre plateforme.

Fallout 76 distribué exclusivement sur Bethesda.net – et non sur Steam

La plateforme Steam est-elle aujourd'hui devenue incontournable pour distribuer un jeu en ligne sur PC ? La question se pose peu ou prou en ces termes à l'heure où même les plus grands exploitants disposant de leur propre plateforme de distribution en ligne (d'Electronic Arts à Ubisoft, en passant par Activision) se tournent aussi vers Steam pour commercialiser leurs jeux -- avec plus ou moins de célérité.

Manifestement, Bethesda fait le choix inverse pour Fallout 76 et confirme que le jeu sera distribué exclusivement via ses propres infrastructures, sur la plateforme Bethesda.net, et non sur Steam. Et il en sera de même pour la B.E.T.A du jeu post-apocalyptique -- pour mémoire, cette B.E.T.A. (qui prend des allures d'accès anticipé) a peu à voir avec une vraie phase de tests puisqu'elle doit octroyer un accès au jeu complet et que la progression des membres de la B.E.T.A sera conservée pour le lancement commercial.
On ignore si ce choix a vocation à être définitif dans la mesure où plusieurs titres du catalogue de Bethesda ont finalement été distribués sur Steam, plusieurs mois après leur sortie respective, mais on retiendra que comme d'autres (Blizzard, Epic Games ou Microsoft par exemple), Bethesda fait le pari de l'autonomie, au moins pour Fallout 76.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallout 76 ?

8 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur