New Dawn s'annonce finalement en accès anticipé

Plus d'un an et demi après une campagne de financement participatif ratée, le jeu de survie New Dawn s'annonce en accès anticipé avec son gameplay plaçant le joueur dans la peau d'un amérindien au XVIIIème siècle.

On se souvient (ou non) que début 2017, le jeune studio indépendant e-visualsoft annonçait le développement de New Dawn, présenté alors comme un jeu de survie se déroulant sur une île au large de l'Amérique du sud (d'une superficie d'environ 50km²), durant l'âge d'or de la piraterie -- le joueur y incarne amérindien et devra survivre à la fois à un environnement hostile, aux autres joueurs et à des pirates PNJ.
En janvier 2017, le développeur initiait une campagne de financement participatif sur Kickstarter... et échouait à récolter les 70 000€ espérés (quelques milliers d'euros seulement étaient promis par les joueurs). Un an et demi plus tard, New Dawn ressort de l'ombre et s'apprête à se lancer dans le cadre d'un accès anticipé sur Steam -- le jeu devrait être disponible dans le courant du mois.

New Dawn s'annonce finalement en accès anticipé

Selon le développeur, New Dawn est actuellement dans un état de « pré-bêta » et « stable » techniquement : « plusieurs des mécaniques de jeu sont fonctionnelles » et le jeu « a de solides bases en terme de programmation, permettant d'ajouter du contenu rapidement ». Plus concrètement, le jeu promet notamment la possibilité de créer sa propre tribu ou de rejoindre une tribu de joueurs déjà existante et d'ériger les bases d'un village, de récolter des ressources (notamment en grimpant aux arbres), de chasser et de poser des pièges, d'explorer l'île principale et les îlots alentour, de combattre, capturer des esclaves ou encore de lancer des raids sur les campements de pirates afin d'amasser des loots...
Mais le développeur précise aussi que, pour autant, New Dawn est encore en cours de développement, n'est donc pas totalement achevé, ni peaufiné. Le jeu doit donc encore être optimisé et compte des bugs et dysfonctionnements. À chacun donc, de s'y aventurer en conscience.
Comme de coutume, l'accès anticipé (dont le cout n'est pas encore précisé) est présenté comme le moyen de récolter l'avis des joueurs et d'orienter la suite du développement -- comme par exemple le fait d'augmenter la superficie de la carte et de diversifier les environnements, d'ajouter des mécaniques de pêche et d'agriculture ou encore des montures. Le tout d'ici au lancement commercial de New Dawn prévu en 2020. En attendant, l'accès anticipé sera donc lancé prochainement sur Steam.


  • En chargement...

Que pensez-vous de New Dawn ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.