Sony: "La Playstation 4 entame la dernière phase de sa vie"

Sony indique à ses investisseurs que la Playstation 4 arrive en fin de son cycle de vie, et prépare la suite.

Avec un départ retentissant et un succès continue, la Playstation 4 a devancé ses concurrentes dans la génération actuelle des consoles de salon, et avec la plus puissante Playstation 4 Pro, son cycle de vie est encore ralongé.

A court terme: Focus sur les jeux et services

Ralongé mais pas éternel, puisque John Codera, PDG de Sony Interactive Entertainment, a déclaré cette semaine aux investisseurs de la firme que la console phare de cette génération était "entrée dans la dernière phase de sa vie". Par cette déclaration, Codera indique s'attendre à une baisse des ventes de consoles à venir, et SIE se concentrera surtout sur les jeux et services disponibles sur la plateforme.

Par-delà 2021: l'avenir de Playstation

John Codera indique que d'ici à 2021, Sony se "prépare à faire un grand bon dans le futur", prenant ainsi les trois années à venir pour préparer le lancement du successeur à la Playstation 4. Plus étonnant encore, le CEO de SIE a indiqué que la compagnie explorait les options autour d'une console portable, mentionnait dans une interview à Bloomberg Japan "regarder plusieurs options autour de la PS Vita". Un changement de direction sureprenant pour Sony, dont le succès de la console hybride Nintendo Switch ne doit pas être étranger.

Source : https://www.vg247.com/2018/05/22/ps4-final-phase-of-life-cycle-says-sony/

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (19 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien