Vers une refonte de Gwent en attendant son lancement

Le studio CD Projekt Red est spécialisé dans le développement de jeux solo et Gwent, son premier jeu en ligne, s'avère complexe à exploiter. Pour revenir à la vision initiale du projet, le développeur initie une refonte complète de son TCG.

Notamment avec la saga du Witcher, le studio CD Projekt Red s'est fait une spécialité de concevoir des jeux solos. Le développeur polonais faisait néanmoins une incursion dans le jeu en ligne avec Gwent, son jeu de cartes à collectionner et dans une lettre ouverte, le studio concède ne pas avoir réalisé « pas à quel point il était différent à la fois de développer et d'exploiter un jeu en ligne » par rapport à un RPG solo. Selon Marcin Iwinski, au gré des mises à jour, l'équipe de développement a dérivé de sa vision initiale du jeu -- au point, on l'a vu, de retarder régulièrement certaines mises à jour, comme la campagne solo Thronebreaker qu'on attend toujours. Et pour redresser le cap de Gwent, le studio initie une refonte, baptisée Homecoming.

Vers une refonte de Gwent en attendant son lancement

Attendu « d'ici six mois » (et entre-temps, le jeu n'accueillera que deux mises à jour, une première demain 17 avril intégrant les Cartes Premium manquantes et une seconde en mai en vue de divers rééquilibrages), Homecoming doit recomposer plusieurs composantes du jeu de cartes.
En vrac et dans le désordre, le studio entend repenser le système de progression du joueur et approfondir le gameplay (notamment via le système de faction), améliorer le plateau de jeu visuellement et mieux exploiter la licence du Witcher en rendant l'atmosphère de Gwent plus sombre, ou encore limiter les mécaniques aléatoires pour privilégier la réflexion du joueur.
Un chantier d'envergure, donc, alors que Gwent est encore officiellement en bêta ouverte. Et lorsque le développeur sera satisfait de cette refonte d'ici six mois, le studio CD Projekt Red entend procéder au lancement commercial de Gwent, avec sa première campagne Thronebreaker.


Que pensez-vous de Gwent ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur