Chronique e-sportive (28) : un Major en cours

Le résumé de la semaine compétitive revient notamment sur le Major PGL de Bucarest qui s'est ouvert hier.

Major de Bucarest

La nouvelle étape majeure du circuit compétitif de la saison, le Major de Bucarest, a débuté hier. Il s'agit du quatrième Major (sur neuf que comptera la saison, puisque certains tournois prévus initialement ont été dégradés ou abandonnés).

Durant encore trois jours, les seize équipes de la compétition, parmi lesquelles l'on retrouve douze des seize équipes du classement DPC actuel (et le top 9), jouent une ronde suisse permettant de sélectionner les huit les plus en forme. La moitié inférieure des équipes disparaîtra en effet de la compétition dès la fin de la ronde suisse. Les huit autres accèderont aux Playoffs.

Les résultats du premier tour, disputé hier, ne doivent pas être surinterprétés : une ronde suisse prend son sens dans la durée. De plus, les matchs sont en Bo1, ce qui laisse la place à de nombreuses surprises. On peut cependant noter que les finalistes du Major de Katowice ont tous deux perdu leur match introductif. Virtus Pro s'est inclinée face à OpTic Gaming, Vici Gaming face à leurs coéquipiers de VGJ.Thunter.

Comme souvent, les matchs sont intégralement retransmis et commentés en français sur la FroggedTV.



Autres informations

EHOME en perdition ? L'équipe chinoise a clairement quitté le devant de la scène depuis plus d'un an. Le recrutement d'anciens joueurs de Wings Gaming l'a mise en difficulté face à la ACE, l'organisation gérant l'e-sport Dota en Chine. Les résultats sont assez mauvais cette saison - EHOME ne s'est qualifiée pour aucun tournoi du circuit pro. A cela s'ajoute désormais la certitude de ne pas être invité pour les qualifications à The International. EHOME a en effet remplacé son joueur mid, old chicken, par le mid de Keen Gaming (ancienne équipe secondaire de la structure), Ying.

Deux changements de nom sont à relever cette semaine : PENTA Sports, l'équipe de w33, prend désormais le nom Going In. PENTA s'est en effet retiré de Dota 2. De son côté, Iceberg Esports, qui avait signé il y a environ un mois avec l'équipe Animal Planet (l'équipe de MoonMeander et Aui_2000), se désengage également : Animal Planet retrouve son nom.

 

Le classement pour TI8

Il n'a pas changé depuis la semaine, puisqu'il n'y a pas eu de résultats dans un tournoi du circuit pro. Pour mémoire, le rappel du classement :

  1. Virtus Pro (4947)
  2. Team Secret (4260)
  3. Team Liquid (4185)
  4. Vici Gaming (2160)
  5. Newbee (1725)
  6. Natus Vincere (1109)
  7. Mineski (900)
  8. Evil Genuises (885)
  9. OG (630)
  10. Fnatic (614)
  11. LGD (471)
  12. TNC Pro Team (270)
  13. LGD.Forever Young (199)
  14. Complexity Gaming (135)
  15. Immortals (90)
  16. Team Kinguin (90)

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (504)


Que pensez-vous de Dota 2 ?

75 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (97 évaluations | 4 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

209 joliens y jouent, 288 y ont joué.