Funcom tease son prochain jeu – de stratégie ? MàJ#1

Parallèlement à l'exploitation de ses jeux Funcom élabore plusieurs nouveaux titres non encore annoncés. Le prochain se dévoilé ce 28 février et, d'ici là, entend piquer la curiosité des joueurs.

On le sait, parallèlement à ses MMORPG et jeux en ligne, Funcom est également à pied d'oeuvre sur quelques autres jeux non encore annoncés -- afin de poursuivre sa stratégie visant à alterner petits jeux et jeux de plus grande envergure.
Le prochain titre du développeur norvégien sera officiellement dévoilé ce 28 février et d'ici là, Funcom cède à l'un de ses petits plaisirs : embarquer les joueurs dans un casse-tête communautaire, aux allures de teasing bien rodé.

back2_foregroundremoved.jpg

En attendant la révélation, les curieux sont donc invités à se rendre à cette adresse : countdown2zero.com, affichant un compte à rebours jusqu'au 28 février et plongeant manifestement les (futurs) joueurs dans l'ambiance : un bar interlope et quatre silhouettes énigmatiques qui apparaissent lorsqu'on clique ce qui pourrait être leur nom respectif (Pripp, Selma, Dux et Bormin), sans qu'il soit manifestement possible d'aller beaucoup plus loin pour l'instant.
Faut-il dès lors y voir uniquement l'annonce d'une annonce ? C'est possible, mais lorsqu'on connait un peu Funcom, on imagine aisément que les suites de chiffres ou les mots intégrés au décor cachent quelques astuces que les joueurs ne tarderont sans doute pas à décrypter.

D'ici là, on retiendra l'atmosphère du bar (plutôt moderne, excluant manifestement le projet de Funcom reposant sur la licence Conan) ou le profil des personnages, en haut de forme notamment, pouvant suggérer une ambiance aux allures steampunk. On imagine dès lors que ce prochain jeu pourrait être ce projet de Funcom, de concevoir un jeu de stratégie jouable au tour par tour. Rendez-vous le 28 février prochain pour découvrir concrètement ce prochain projet de Funcom -- si les joueurs ne percent pas les secrets du teaser d'ici là.

Mise à jour (25 février) : au fur et à mesure que les heures s'agrainent sur le compte-à-rebours du site Countdown2Zero, les silhouettes se dévoilent pour révéler quelques détails sur les personnages concernés. Ainsi, au cours des premières vingt-quatre heures, on a découvert que Pripp est le tenancier du bar (et applique une règle simple dans son établissement : « pas de tenue correcte exigée, pas de munitions, pas de service »). Selma a suivi durant les vingt-quatre heures suivantes, dévoilant une maxime énigmatique : « les traqueurs (les stalkers dans la version originale) n'ont pas de fins heureuses, ils ont vocation à être le dîner des loups de la Zone ».
On imagine que les deux personnages encore manquant apporteront eux aussi quelques précisions sur l'univers de jeu, mais d'ici là, on note la référence à « la Zone », déjà évoquée dans la présentation du bar (« la bibine aide quand on rentre de la Zone, mais ça ne dure pas ») et qui semble donc être une contrée particulièrement hostile, par opposition au bar de Pripp qui ferait figure de havre salutaire... De quoi imaginer le bar comme un hub social, avant de s'aventurer en terrain hostile, en petit groupe de quelques joueurs et le temps d'une mission.

Par ailleurs, on retient tout autant que le studio indépendant suédois The Bearded Ladies mentionne innocemment le site Countdown2Zero sur sa page Facebook. Or, The Bearded Ladies est précisément le studio de développement qui collabore avec Funcom pour concevoir un « jeu tactique au tour par tour ». De quoi, sans doute, corroborer les premières intuitions quant à ce qui pourrait être révélé le 28 février prochain.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

42 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (69 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen