Hunt Showdown en alpha : entre ajout de fonctionnalités et correctifs techniques

Hunt fait l'objet de (vrais) tests depuis fin janvier et se heurte à des soucis d'optimisations : le développeur doit concilier entre ajouts de fonctionnalités (nombreuses) et les risques de crashs suite aux mises à jour.

On l'a noté, les premières phases de tests de Hunt: Showdown étaient lancées toute fin janvier dernier. Mais si elles confirmaient l'efficacité des concepts PvPvE gouvernant le jeu (cinq équipes de chasseurs de primes s'affrontent pour éliminer un démon et s'approprier son butin), en plus d'une capacité à immerger les joueurs dans une atmosphère particulièrement pesante et oppressante, cette première phase d'alpha révélait aussi quelques soucis techniques de ralentissement et manque d'optimisation.

Hunt Showdown en alpha : entre ajout de fonctionnalités et correctifs techniques

Dans un long billet publié sur le site officiel, le studio rend compte des avancées du développement et des correctifs, tout en précisant les enjeux techniques de cette phase de tests : à la fois la volonté d'ajouter « plein de nouvelles fonctionnalités au jeu » (et selon le studio, la liste est déjà longue) tout en s'assurant que le jeu reste stable, car chaque nouvelle fonctionnalité introduite dans le jeu est susceptibles de générer de nouveaux crashs et le studio se dit ainsi conscient qu'il convient encore de « corriger le matchmaking et plusieurs problèmes de performance ».
Dans ce contexte, un patch était déployé hier, visant précisément à améliorer les performances du jeu, en plus d'ajouter de nouvelles missions ou encore de nouveaux points de spawn (obligeant donc les joueurs à mieux appréhender et se repérer dans l'univers de jeu). Manque de chance, le patch a manifestement engendré des problèmes de stabilités chez certains joueurs. Sur les réseaux sociaux, le studio se dit conscient du problème et un correctif doit être déployé prochainement, mais le développeur en profite aussi pour étudier les causes de ce dysfonctionnement et améliorer ses efforts d'optimisation. Car c'est aussi ça, l'objet d'un (vrai) test.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hunt ?

7 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.