En novembre, des tests de charge et une bêta pour Magic: The Gathering Arena

Annoncé le mois dernier, Magic The Gathering Arena fera l'objet d'un stress test le 3 novembre prochain, suivi de journées de tests ciblées et « si tout se déroule comme prévu », d'une bêta fermée dès le 30 novembre. Les inscriptions sont ouvertes.

En septembre dernier, le studio Wizards of the Coast annonçait le développement de Magic The Gathering Arena, alors présenté comme une adaptation fidèle des versions sur table de Magic, mais en version numérique.
On avait noté que le développeur entendait organiser des phases de tests rapidement et WotC se montre aujourd'hui un peu plus précis.

MTG_Arena_02.jpg

Dès le 3 novembre prochain, Magic The Gathering Arena fera l'objet d'un premier test de charge accueillant « quelques milliers de joueurs », visant à éprouver les infrastructures du jeu. Après ce stress test, des « play days » seront ensuite organisés ponctuellement -- des journées au cours desquelles des mécaniques de gameplay précises seront testées. Ces premières phases de tests seront accessibles à un nombre limité de joueurs et le développeur les astreint à une clause de confidentialité (NDA).
Si « tout se déroule comme prévu », dès le 30 novembre prochain, Magic The Gathering Arena évoluera alors en bêta fermée -- proposant une version plus complète du jeu, sur des serveurs accessibles plus fréquemment. Les premiers testeurs auront accès à cette bêta fermée, mais le développeur promet de grossir leurs rangs rapidement et de progressivement lever l'accord de confidentialité, de sorte que les bêta-testeurs pourront librement partager leurs expériences de jeu.
Le planning de tests est clair et pour y participer, les curieux peuvent toujours faire acte de candidature sur le site officiel, à cette adresse. Avis aux stratèges !

Réactions (197)


Que pensez-vous de Magic The Gathering Arena ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant