Netmarble vise une introduction en bourse autour de 2 milliards d'euros

Géant sur mobiles en Corée du Sud, l'éditeur Netmarble connu notamment pour ses adaptations de MMO vise prochainement une introduction en bourse à la hauteur de ses ambitions.

l2revolution.jpg

Signe des évolutions de l'industrie vidéo ludique, l'un des acteurs majeurs des jeux sur mobiles en Corée du Sud est désormais en mesure de viser une introduction en bourse pour une valorisation de 2.050 milliards à 2.660 milliards de wons (1,70 à 2,20 milliards d'euros). Porté par le succès de son MMORPG sur mobiles Lineage II Revolution, l'éditeur sud-coréen ne compte visiblement pas s'en arrêter là.

Netmarble, qui cherche à lever des fonds en vue de financer des fusions et les acquisitions, s'est fixé pour objectif d'entrer dans le top cinq mondial des éditeurs de jeux d'ici 2020, avait dit en janvier à Reuters son fondateur Bang Jun-hyuk.

L'arrivée prochaine en Occident du MMORPG Lineage II Revolution pourrait permettre à Netmarble de prendre pied sur un marché qui lui fait encore défaut. L'accueil de son titre phare peut s'avérer déterminant pour l'avenir de l'éditeur dans nos contrées, et au passage redessiner les contours du genre.

Source : http://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRKBN16R0N9-OFRIN

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Netmarble ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,3 / 10 - Médiocre