Le développement de SMITE Rivals mis « en pause »

Il y a deux mois, le studio Hi-Rez annonçait le développement de SMITE Rivals, son jeu de stratégie sur PC et plateformes mobiles. Le développement est mis « en pause » alors que Hi-Rez entend se consacrer à SMITE Tactics.

SmiteRivalsontablet.jpg

On se souvient qu'en janvier dernier, le studio Hi-Rez profitait de sa convention annuelle pour annoncer le développement de SMITE Rivals, jeu de stratégie (dont les mécaniques rappelaient un tantinet celles de Clash Royale) destiné autant aux PC qu'aux plateformes mobiles et s'appuyant sur l'univers du MOBA Smite. Les principales fonctionnalités du titre étaient déjà jouables, mais Hi-Rez confirme aujourd'hui avoir mis le développement « en pause ».
Selon une « source proche du dossier » relayée par Kotaku, un studio tiers non nommé travaillant sur SMITE Rivals évoquait l'interruption du développement. Sollicité pour un commentaire, Hi-Rez confirme l'arrêt du développement par voie de communiqué.

« Nous avons pris la décision cette semaine de mettre Smite Rivals en pause. Bien que nous soyons enthousiastes par le concept général de Smite Rivals, il était clair après les premiers tests que le jeu nécessite un développement additionnel significatif avant d'envisager un lancement. Avec SMITE Tactics, notre jeu de stratégie au tour par tour basé sur l'univers de SMITE qui fonctionne bien, nous avons décidé de concentrer nos efforts et notre énergie sur ce dernier pour l'instant. »

S'il est sans doute relativement surprenant que le jeu soit abandonné, manifestement à un stade avancée de développement, deux mois après son annonce, on retiendra donc que Smite Rivals en restera donc là pour l'instant, au profit de SMITE Tactics - qui, pour mémoire, trouve son inspiration dans les jeux de plateaux stratégiques : le joueur compose un deck de cartes puisant de l'univers de SMITE et l'utilise ensuite sur un « échiquier » dans le cadre de duels stratégiques, jouables au tour par tour.


Que pensez-vous de SMITE Rivals ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen