Louis Castle (ex-Westwood) rejoint à son tour Amazon Game Studios

Amazon Game poursuit sa politique de recrutement et est rejoint par Louis Castle, l'ancien fondateur du studio Westwood, à qui l'on devait les Eye of the Beholder, la série Command & Conquer, mais aussi le MMO Earth and Beyond.

amazon_game_studios_creative_logo.jpg

Amazon Game Studios poursuit sa campagne de recrutement parmi les piliers de l'industrie du jeu et accueille aujourd'hui Louis Castle au sein de son bureau de Seattle (déjà composé de plusieurs anciens salariés d'ArenaNet).
Louis Castle n'est évidemment pas un inconnu : s'il a fait une partie de sa carrière chez Electronic Arts, on le connait notamment pour avoir été l'un des fondateurs des studios Westwood au milieu des années 1980, à l'origine entre autres de plusieurs jeux de rôle (les Eye of the Beholder, par exemple), de jeux de stratégie (la série des Command & Conquer), mais aussi du MMORPG de science-fiction Earth and Beyond (qui n'aura été exploité que deux petites années entre 2002 et 2004).

Peu de précision sont communiquées sur le rôle de Louis Castle chez Amazon Game Studios, mais le studio précise néanmoins par voie de communiqué qu'il intègre l'équipe de Crucible, le jeu en ligne d'arène d'AGS, et qu'il a aussi vocation à travailler sur de « nouvelles idées jeux » reposant sur des mécaniques communautaires et le streaming. On sera sans doute curieux de les découvrir le moment venu.



Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2014 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Amazon Game Studios

Que pensez-vous de Amazon Game Studios ?

3 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
4,3 / 10 - Médiocre