Gwent fait évoluer son système de progression

Actuellement en bêta, Gwent évolue au gré des commentaires des testeurs. À ce titre, le jeu en ligne de cartes à collectionner fait notamment évoluer son système de progression, plus rapide et davantage lissé.

Gwent fait évoluer son système de progression

Fin octobre dernier, le studio CD Projekt lançait la bêta de Gwent, son jeu en ligne de cartes à collectionner décliné de l'univers de The Witcher 3, et le développeur signalait que les tests avaient réellement vocation à faire évoluer le jeu en fonction des commentaires des testeurs. Et manifestement les tests portent leurs fruits puisque le développeur explique aujourd'hui (en vidéo) faire évoluer le système de progression du jeu.
Outre le jeu s'enrichit très régulièrement de nouvelles cartes ponctuellement rééquilibrées, dorénavant, Gwent fera cohabiter un double système de progression : d'une part, des gains d'expérience permettant de gagner des niveaux (mais de façon plus lente qu'actuellement, avec des niveaux plus significatifs pour les joueurs) et d'autre part des gains de demi-couronnes pour chaque manche gagnée (et non plus uniquement lors de la victoire d'une partie complète). Un nouveau mécanisme ayant vocation à davantage lisser la progression des joueurs, qui devrait par ailleurs être un peu plus rapide qu'auparavant -- et que les testeurs découvriront donc en bêta et pourront éventuellement faire évoluer si nécessaire.

Pour mémoire, les inscriptions à la bêta restent ouvertes sur le site officiel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Gwent ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur