Un week-end d'alpha-test pour Breakaway

Dévoilé en septembre dernier, Breakaway (le hero shooter d'Amazon) accueille les joueurs à compter d'aujourd'hui et jusqu'à lundi dans le cadre d'une « vraie alpha », sans NDA.

564bb0e0f8a2ae46ec9fd32a7892fcb7.jpg

Fin septembre dernier, on se souvient que le groupe Amazon dévoilait Breakaway, un hero shooter dont le gameplay repose notamment sur la modification, à la volée, de l'environnement de jeu (chaque héros dispose de capacités offensives et défensives, mais peut aussi ériger des murs, construire des tremplins, installer des armes de siège, pour faire évoluer les stratégies de chaque équipe).
Si le développement est encore en cours, Breakaway est d'ores et déjà jouable en alpha (mais une « vraie alpha », selon le développeur, avec ses dysfonctionnements et risques de crashs) et Amazon invite les testeurs à découvrir le jeu, le temps d'un week-end et sans contrainte de clause de confidentialité (certains streamers diffusent déjà leurs parties, sans NDA).

Une alpha, pour nous, signifie vraiment « alpha ». Une version très précoce du jeu, toujours en développement actif. Bien que le coeur de l'expérience de jeu soit relativement peaufiné (si vous avez joué à la démo de la TwitchCon, vous devriez en avoir conscience), nombre de systèmes additionnels sont encore très en développement et nécessitent encore différents niveaux de peaufinage. Vous pourriez rencontrer plusieurs bugs, vous pourriez nous voir tester des mécaniques spécifiques, vous pourriez expérimenter des crashs. A nouveau, nous voulons être aussi transparents que possible avec chacun d'entre vous, mais aussi vous donner un accès précoce à Breakaway afin de récolter vos avis. Notre objectif est de faire de Breakaway un jeu conçu sur la base de vos commentaires et ce n'est possible qu'en vous accueillant dans le jeu même si c'est encore un peu tôt.
3d5a16e5108787a9a2ab250a4432f93b.jpg

À compter de ce soir, 18h PST (3h du matin, heure de Paris) et jusqu'au lundi 19 décembre à 10h PST (19h, heure de Paris), les curieux pourront donc découvrir le jeu en alpha mais aussi une nouvelle carte (Atlantis, plus vaste et complexe que l'arène Eldorado d'ores et déjà découverte dans la démo) et avec un nouveau héros, le nuker Victor Frankenstein.
Les joueurs ayant déjà une invitation à l'alpha peuvent d'ores et déjà télécharger le client de Breakaway (via le Twitch Launcher) sur le site officiel. Pour les autres, le développeur invite à faire acte de candidature via le bouton « download now », en utilisant des identifiants Twitch pour se connecter -- outre ceux ayant obtenu des invitations dans le cadre de la TwitchCon, les accès aux inscrits du site officiel sont distribués sur la base du premier arrivé, premier servi, au gré des besoins des tests. Avis donc aux curieux.



Plateformes Windows
Genres Action, fantastique

Statut Alpha-test
Alpha-test 2016 (Windows)
Sortie Inconnue
Annulation 31 mars 2018 (Windows)

Que pensez-vous de Breakaway ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur