Breakaway affine son gameplay suite à l'alpha

En décembre dernier, Breakaway accueillait ses premiers alpha-testeurs. Les commentaires recueillis ont permis d'affiner le gameplay du jeu d'arène, qui s'apprête à intégrer une nouveau personnage à sa galerie de héros.

Annoncé voici quelques mois par Amazon Game Studios, Breakaway entend trouver sa place sur le marché très encombré des jeux d'arènes et organisait donc une première session de test en décembre dernier afin de confronter son gameplay à l'avis des joueurs. Et selon le développeur, les commentaires ont été riches d'enseignements -- donnant lieu à plusieurs modifications significatives.

  • Contrôles et caméra : les testeurs se plaignaient notamment d'un manque de liberté dans le contrôle des déplacements des personnages. Ils sont maintenant affinés (permettant des déplacements latéraux, par exemple) et la caméra est dissociée des mouvements des personnages pour une meilleure lisibilité de l'environnement ;
  • Portée : dans le même esprit, la portée des compétences étaient jugées peu lisibles. Les options d'affichages ont donc été mise à jour et les joueurs peuvent donc décider d'afficher à l'écran les zones d'effets de chaque compétences (et l'affichage change de couleur selon que la cible est ou non à portée de tirs) ;
  • Eléments constructibles : on le sait, l'une des originalités de Breakaway repose sur la possibilité de construire des structures dans l'arène (chaque héros disposait de deux « structures » à utiliser stratégiquement, comme des murs, des tremplins, des accélérateurs, etc.). Une majorité de joueurs les utilisait peu et les équipes les utilisant en abusaient parfois, au détriment de la lisibilité des matchs. Dorénavant, les héros ne disposent donc plus que d'une structure chacun, mieux identifiée et plus puissantes (avec davantage de points de vie), mais rapportant moins d'or lorsqu'elle est détruite. Selon le développeur, leur fonctionnement devrait plus aisé et les joueurs devraient mieux les utiliser ;
  • Gains d'or passifs : pour compenser le fait de gagner moins d'or grâce à la destruction des structures ennemies, le développeur octroie dorénavant des pièces d'or régulièrement aux personnages actifs (chaque action rapporte automatiquement un peu d'or).
Jarra

Autant d'évolution qui ont vocation à rééquilibrer les mécaniques globales de Breakaway et qu'on jugera sur pièce lors des prochains tests.
Dans la foulée, les équipes d'Amazon Game Studios entendent aussi ajouter du contenu inédit à Breakaway et dévoile donc le prochain personnage jouable du titre : Jarra, la Chasseresse de l'Ombre. Jarra se classe parmi les assassins, capable d'infliger rapidement de lourds dégâts au corps à corps grâce à ses griffes (notamment en bondissant sur ses adversaires pour les assommer ou en activant des buffs d'attaques), mais en étant aussi très fragile aux attaques ennemies. Sa principale arme défensive pend ainsi la forme d'une capacité à se dissimuler -- lorsque sa compétence de « camouflage » est activée, elle n'apparait que sous la forme d'une silhouette, pour approcher un adversaire ou au contraire disparaitre après un assaut.



Plateformes Windows
Genres Action, fantastique

Statut Alpha-test
Alpha-test 2016 (Windows)
Sortie Inconnue
Annulation 31 mars 2018 (Windows)

Que pensez-vous de Breakaway ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur