Battlerite évolue en version 0.10 et inaugure sa première saison

Battlerite déploie sa mise à jour d'hiver et évolue en version 0.10. Au programme, un nouveau héros de soutien (l'infâme Pestilus) et le lancement de la première saison compétitive du jeu en ligne d'action.

Pestilus

Lancé dans le cadre d'un accès anticipé mais toujours en alpha en attendant un lancement commercial prévu en fin d'année prochaine, Battlerite accueillait aujourd'hui sa « mise à jour d'hiver » pour passer en version 0.10. Une étape notable dans l'exploitation du jeu puisqu'elle ajoute un nouveau champion (Pestilus, dont on découvre les capacités en vidéo) et marque surtout le lancement de la première saison du jeu d'action compétitif.
On le sait, les jeux d'arène peuvent être prenant, voire addictif, mais pour éviter de lasser le joueur, lui fixer des objectifs de long terme (au-delà du simple gain d'une partie) peut contribuer à le fidéliser durablement. C'est le principal objet des « saisons », qui s'étendent sur plusieurs semaines pour départager les meilleurs joueurs, qui remettront leur titre en jeu lors de la saison suivante.

Comme bon nombre de ses homologues, c'est le modèle que retient Battlerite pour sa première saison à compter d'aujourd'hui. Pendant deux mois, les joueurs se répartiront en ligues et divisions, jusqu'à la désignation d'un Grand champion.
Plus concrètement, en lieu et place des grades, les joueurs compétitifs de Battlerite se répartiront désormais en :

  • Ligue de Bronze, scindée en 10 divisions ;
  • Ligue d'Argent, scindée en 9 divisions ;
  • Ligue d'Or, scindée en 8 divisions ;
  • Ligue de Platine, scindée en 7 divisions ;
  • Ligue de Diamant, scindée en 6 divisions ;
  • Ligue des Champions, scindée en 5 divisions ;
  • Grand Champion (pas de division).

Des ligues et divisions, comme autant de paliers à franchir pour grimper dans le classement de Battlerite jusqu'au titre de Grand champion, qui débloque une monture unique dont on garde l'usage pendant la durée de la saison suivante -- avant éventuellement, de la remettre au champion suivant. Avis aux joueurs compétitifs.

Réactions (1)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows, Xbox One
Genres Action, battle royale, fantastique

Statut Accès anticipé
Alpha-test 20 septembre 2016 (Windows)
Sortie 8 novembre 2017 (Windows)
2018 (Xbox One)

Que pensez-vous de Battlerite ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 9 y ont joué.