Major Francfort : Vega et Unknown quittent la course

Retour sur le deuxième jour des Playoffs du Major de cet automne. Le suivant promet énormément.

Avant de faire le point sur la journée de mardi, signalons d'emblée que mercredi s'annonce exceptionnel avec deux matchs de Winner Bracket de très haut niveau : CDEC contre EG pour un remake de TI5 et VG contre Secret, même affiche que la finale du Nanyang Championship. Ces deux matchs seront joués en fin d'après-midi et en soirée, après deux Bo3 de Loser Bracket plutôt alléchants également, OG contre Mineski et VP contre Alliance.

A suivre comme tous les jours en français sur la Frogged TV - GamingLive, en anglais sur le client du jeu ou sur les streams officiels.

Major ESL Francfort

Mardi : des résultats assez logiques

Winner Bracket

Dans le premier match du jour, Secret a largement dominé les Philippins de Mineski en employant quelques héros assez inhabituels - Magnus puis Tidehunter sur le solo laner Misery, notamment. La première manche était plutôt mal partie mais les Européens n'ont jamais été véritablement inquiétés et ils ont eu tout le loisir de déployer leur jeu.

2 - 0 

Le deuxième match entre Vici Gaming et Virtus Pro a été autrement plus tendu. La manche d'ouverture est restée tendue et indécise pendant plus de vingt minutes, aucune équipe ne prenant l'ascendant ; mais l'Alchemist de Super a entretemps lancé la machine à sous et a permis à son équipe de décoller. Pour la revanche, VP a exécuté avec brio une de leurs stratégies classiques, autour de Drow-Visage. VG s'est finalement imposée en trouvant dans la dernière partie les initiations nécessaires sur des héros isolés.

2 - 1

 

Loser Bracket

EHOME avait été durement malmenée vendredi dans le groupe D après avoir encaissé deux défaites sèches 2 à 0 contre CDEC et Mineski. Cela avait déclenché des problèmes internes d'après ChuaN. La victoire lundi contre NewBee.Young n'était pas suffisante : les Chinois ont pulvérisé Vega Squadron à l'aide dans les deux parties d'un Abaddon support qui s'est avéré être d'une grande aide contre Slardar et Bane. Vega se retrouve donc éliminée du tournoi, sur une place 9-12.

2 - 0

Le dernier match était aussi le plus évident à prédire, avec LGD qui affrontait le complet outsider Team Unknown (Pérou). S'il n'y a pas eu de surprise, il faut relever que la première partie a été très serrée, l'écart d'or et d'expérience entre les équipes n'ayant jamais dépassé 7500, ce qui est assez exceptionnel pour 40 minutes de jeu : Unknown a clairement tenu la dragée haute à LGD. Dans la deuxième manche, en revanche, les Chinois ont méthodiquement écrabouillé leurs adversaires. La place 9-12 n'en demeure pas moins un beau résultat des Péruviens.

2 - 0

 

Les évolutions de la méta

Comme la veille, un seul héros est arrivé dans le tournoi mardi : Abaddon joué à deux reprises avec succès par EHOME contre Vega et qui selon toute vraisemblance devrait apparaître à d'autres équipes comme un moyen parfait de contrer certaines stratégies actuelles. Il y a eu en dehors de cela quelques innovations, comme le retour de Tidehunter en hardlane chez la Team Secret.

abaddon

Les dix héros les plus joués hier représentent 50 % du total, soit un pourcentage assez proche du jour précédent (53 %), et toujours nettement supérieur à la relative diversité des deux premiers jours de ce tournoi (41 %). Les dix héros les plus présents dans les drafts représentent 46 % de ces derniers, les dix héros les plus bannis 54 % des bannissements. Tous les indicateurs montrent donc que les équipes se recentrent sur un groupe restreint de héros : une vingtaine de héros ont été présents hier dans une bonne moitié des phases de draft.

La méta semble bel et bien se stabiliser ; il faut cependant garder à l'esprit que c'est justement à partir de maintenant que les équipes restantes seront en mesure de dévoiler leurs cartes contre les stratégies courantes (en cela EHOME a peut-être été forcée de le faire trop tôt). Il est évident que certaines ont de la réserve, et l'on pense évidemment tout de suite à Meepo pour OG et Secret.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Que pensez-vous de Dota 2 ?

7,7 / 10
72 aiment, 19 pas

Réactions (472)

Afficher sur le forum

  • Tout ce que je sais c'est que MB ne sera pas invitée, ou alors ça sera une belle entourloupe.
    2/10/2015 à 11:03:56 (modifié le 2/10/2015 à 11:03:56)
  • Comme pour ti ou on se demande si valve prends plus en compte les résultats récents que résultats sur l'année, la c'est, est ce qu'on fait TI bis ou est ce qu'ils partent de zéro depuis le premier septembre. Ça change en fait 2 places, celles de lgd et vg . Dans un cas, invitées d'office, ce qui gratte sur les places européennes ou est ce qu'on regarde leur 2 uniques bo3 sur le mois (une victoire et une défaite chacune).
    Les deux se tiennent. Perso je suis partisan du reset(et je trouve ça plus logique) mais je comprends parfaitement l'avis de darwyn.( même si j'avais mis lgd et vg s-tier )
    3/10/2015 à 00:54:27 (modifié le 3/10/2015 à 00:54:27)
  • Je mets ça ici en prévision: regarder les matchs live permettra d'obtenir pour les chanceux ceci:
    Spectator Drops for Fall Major
    750 Compendium Coins - Fall 2015
    Coin Charm - Fall 2015
    25 Compendium Points - Fall 2015
    25 Compendium Coins - Fall 2015
    3/10/2015 à 10:57:46
  • Minuit trente à Seattle, si c'est Valve qui annonce les invits (et pas l'ESL), ce qui semble logique, on a environ 9h à attendre.
    La victoire d'hier de Vega leur vaudra-t-elle une invitation directe pensez-vous ?
    5/10/2015 à 09:29:33
  • C'est sûrement pas anodin que les invites tombent le lendemain d'une LAN semi-majeure
    5/10/2015 à 09:46:26
  • Citation de Darwyn :
    Minuit trente à Seattle, si c'est Valve qui annonce les invits (et pas l'ESL), ce qui semble logique, on a environ 9h à attendre.
    La victoire d'hier de Vega leur vaudra-t-elle une invitation directe pensez-vous ?
    Dans mon 10 je les mettrais à la place de Monkey business, voir dans le 8 à la place de VP. Donc c'est pas impossible.
    5/10/2015 à 10:18:49
  • Si Vega n'est pas invitée c'est la grosse arnaque quand même, les mecs viennent de gagner une grosse LAN en battant EG, Secret et iG.
    5/10/2015 à 10:44:41
  • Sinon, http://wiki.teamliquid.net/dota2/Nan...SEA_Qualifiers
    Mvp phoenix viennent de se faire sortir comme des malpropres du qualif pour la nannaananayang championship. Plus beaucoup de chances qu'ils soient invités directement maintenant. C'est in the pocket pour fnatic.
    5/10/2015 à 10:58:59
  • J'ai toujours bien aimé aussi Vega, ce serait cool qu'ils soient invités direct. De manière général, même si je les aime pas beaucoup ingame, j'affectionne les team russes. Ca joue bien agressif.
    5/10/2015 à 11:22:10
  • http://www.thefrankfurtmajor.com/

    C'est par ici que ça se passe. Invitations dévoilées à 22h. ( j'espère pas heure par heure comme à TI )

    EDIT: http://blog.dota2.com/2015/10/frankf...r-invitations/

    C'est 8!!

    8 invitations et 8 places en qualifiers. Probablement 2 pour chaque région, pas de wild card match. 10 équipes dans chaque qualifiers régionaux dont 2 venant de l'open qualifier pour chaque région.

    Oubliez C9 et une 4 eme team européenne donc( cf mes places 9 et 10 ) .Reste la question de Vega.
    5/10/2015 à 17:08:34 (modifié le 5/10/2015 à 17:08:34)