Kingdom Under Fire II s'annonce sur PlayStation 4

En développement de très longue date (la PlayStation 3 n'était pas encore disponible), Kingdom Under Fire II s'annonce maintenant sur PlayStation 4 et s'apprête à communiquer tant en Asie qu'en Occident.

Kingdom-Under-Fire-II-G-Star-2013.jpg

Alors que le développement de Kingdom Under Fire II débutait tout juste, en 2007, la PlayStation 3 sortait à peine en Europe. Le jeu était initialement attendu en 2009 sur la console de Sony, avant de connaitre moult déboires : la sortie était plusieurs fois retardée, le développement gelé puis repris mais les champs de batailles massifs de Kingdom Under Fire II devraient finalement accueillir les joueurs asiatiques « avant la fin de l'année ».
On attendra peut-être une date ferme et définitive avant de s'élancer à l'assaut, mais d'ici là, le studio Blueside envisage l'avenir et annonce un portage de Kingdom Under Fire II sur PlayStation 4 (en plus de la version PC, mais alors que la déclinaison sur Xbox 360 n'est manifestement plus d'actualité).

Dans la foulée (et peut-être faut-il y voir un signe que finalement, KUF2 verra bien le jour prochainement), le studio Blueside dévoilait récemment le nouveau « logo international » de son MMO mêlant jeu de rôle et jeu de stratégie de grande envergure - ci-contre. De quoi imaginer un regain de communication (notamment dans le cadre du G-Star 2013 qui ouvre ses portes aujourd'hui en Corée du Sud), voire un lancement occidental annoncé de longue date.

Réactions (7)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation 3, PlayStation 4, Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, stratégie, fantasy, médiéval

Bêta fermée 1 décembre 2011 (République de Corée) (Windows)
Bêta ouverte 2011 (République de Corée) (Windows)
Sortie 2013 (République de Corée) (PlayStation 3)
2013 (République de Corée) (Windows)
2014 (République de Corée) (PlayStation 4)
2015 (Asie du Sud-Est) (Windows)
14 novembre 2019 (Europe) (Windows)
Arrêt 26 octobre 2021 (Europe) (Windows)

1 jolien y joue, 2 y ont joué.