David Neichel élu président du SELL par intérim

Suite à la démission (sans explication) de James Rebours, David Neichel, directeur général d'Activision Blizzard France, vient d'être élu président du SELL par intérim.

En France, le Syndicat des Editeurs des Logiciels de Loisir (le SELL) fédère les principaux les éditeurs de jeux vidéo (les « vendeurs de jeux », qu'on oppose à tort ou à raison aux développeurs réunis au sein du SNJV) et assure notamment l'organisation du Paris Games Week, dont l'édition 2012 se tiendra du 31 octobre au 4 novembre prochain à la Porte de Versailles.

David Neichel

L'année dernière, le Conseil d'Administration du SELL élisait James Rebours (par ailleurs directeur de Sega France) à la tête du Syndicat, mais le 13 septembre dernier, il remettait sa démission de son poste de président (sans précision sur les raisons motivant ce choix). On apprend aujourd'hui que David Neichel, directeur général d'Activision Blizzard France, lui succède et assure l'intérim de la présidence du SELL en attendant une nouvelle élection.
Dans la continuité des présidents précédents, David Neichel affirme vouloir « renforcer les contacts avec les équipes politiques concernées par notre industrie » (a fortiori lorsqu'une nouvelle équipe gouvernementale vient d'être nommée) et « de préparer l'élargissement de [l']association à d'autres acteurs de l'environnement vidéo-ludique » (comme les éditeurs de jeux mobiles ou sociaux, notamment). Il devra tout autant assurer l'organisation de l'édition 2012 du Paris Games Week aux côtés de Jean Claude Larue (en charge du salon depuis l'année dernière).

Que pensez-vous de Activision Blizzard ?

1,9 / 10
42 aiment, 193 pas

Réactions (5)

Afficher sur le forum

  • Ils avaient qu'à y mettre leur grain de poivre! -->[sort de la salle, le visage masqué]
    19/9/2012 à 17:41:01
  • Encore une blague sans saveur
    19/9/2012 à 18:03:47
  • Ce syndicat qui nie l'existance du f2p (soit la moitié) des gamers ne sert strictement à rien !
    19/9/2012 à 18:27:24
  • démission sans explication (mais): "Avec la fermeture des bureaux de Sega en France, il n'était bien sûr plus en position de conserver ce poste."

    source:
    http://www.sega-mag.com/SELL+++le+DG...-news-4158.htm
    19/9/2012 à 18:52:26
  • Exactement, avec la fermeture de Sega France il n'avait plus aucune légitimité.
    19/9/2012 à 21:50:47