Les temps forts de la Paris Games Week 2013

Chaque année, la Paris Games Week se veut l'un des rendez-vous phares de l'industrie vidéo ludique en France : l'édition 2013 se consacre à la prochaine génération de consoles (Xbox One et PS4) et propose plusieurs MMO en version jouable.

Affiche Paris Games Week 2013

Lancé dans la foulée de feu le Festival du Jeu Vidéo, la Paris Games Week inaugure sa quatrième édition en 2013 (du 30 octobre au 3 novembre 2013 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles). Et en quelques années, l'événement entend s'être imposé comme le principal rendez-vous vidéo ludique français (selon les organisateurs, la PGW « se hisse dans le top 5 des salons grand public français ») et se veut la vitrine du jeu vidéo hexagonal qui revendique « 31 millions de joueurs réguliers » tout en étant « devenu une pratique sociale et familiale, premier loisir des Français ».
Pour répondre à cet engouement « grand public », l'édition 2013 du salon parisien se divise en deux événements liés mais distincts, la Paris Games Week des gamers et la Paris Games Week Junior plus familiale. Une double approche permettant au salon de se targuer un vrai politique : l'événement est inauguré cette année par deux ministres, Dominique Bertinotti (ministre déléguée chargée de la famille, qui voit dans le jeu vidéo un loisir familial réunissant parents et enfants), et Fleur Pellerin, ministre déléguée notamment chargée l'économie numérique pour qui le jeu vidéo est une industrie nationale à valoriser.

Mais la Paris Games Week se veut évidemment d'abord et avant tout ludique et là encore, l'édition 2013 affiche de hautes ambitions. À la veille du lancement de la nouvelle génération de consoles, la Xbox One et la PlayStation 4 seront jouables sur le salon en avant-première avec quelques jeux d'envergure.
Et les joueurs de MMO ne sont pas en reste puisque plusieurs titres massivement multijoueurs sont annoncés lors de l'événement. En vrac, on pourra tester The Elder Scrolls Online (le MMORPG de ZeniMax Online / Bethesda) ou WildStar (le MMO de Carbine / NCsoft), mais aussi par exemple en apprendre un peu plus sur Destiny (le shooter online « en monde partagé » de Bungie / Activision) ou le catalogue online à venir d'Ubisoft, entre Assassin's Creed IV (sur PS4), The Crew (sur PC) ou Watch_Dogs (en démo) et The Division (en projection), en plus des tournois Duel of Champions et démo de The Mighty Quest for Epic Loot.

Ce que l'on retient de la Paris Games Week 2013

Elder Scrolls Online est jouable pour la premire fois en France durant la Paris Games Week 2013. Pour l'occasion, Paul Sage esquisse le contenu de la dmo jouable prsent sur le salon et prcise le gameplay RvR du MMORPG.

L'actualité MMO de la Paris Games Week 2013

» Toute l'actualité MMO de la Paris Games Week 2013

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de SELL ?

3 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (14 évaluations)
3,8 / 10 - Médiocre