Une Paris Games Week 2013 « familiale » et laissant la part belle aux nouvelles consoles

L'édition 2013 de la Paris Games Week se tiendra du 30 octobre au 3 novembre prochain. Le salon de jeux vidéo parisiens laissent évidemment la part belle aux nouvelles consoles mais s'imagine aussi comme un événement familial et convivial.

Une Paris Games Week 2013 « familiale » et laissant la part belle aux nouvelles consoles

Chaque année depuis 2010 au début l'automne, la Paris Games Week accueille les joueurs parisiens au Parc des Expositions de la portes de Versailles et 2013 ne déroge pas à la règle. Cette année, le salon vidéo ludique français se tiendra du 30 octobre au 3 novembre prochain et le SELL, organisateur de l'événement, l'imagine articulé autour de la famille et des consoles next-gen.

Au regard du calendrier, la Paris Games Week 2013 entend évidemment miser sur les prochaines consoles de salon, la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft qu'on attend en fin d'année. Et si à cette heure, le SELL ne détaille pas ses projets en la matière, on imagine que le syndicat français espère intégrer quelques consoles next-gen au petit millier de bornes de jeux disséminées sur le salon.
Et si la Paris Games Week est assurée d'attirer les gamers avec les machines à venir, l'organisateur entend aussi séduire les familles (on sait qu'en termes d'image, le SELL espère faire de son salon du jeu vidéo un événement festif, convivial et bon enfant - sur le modèle de la Japan Expo, par exemple -, un peu plus grand public et un peu moins articulé autour de thématiques guerrières un brin anxiogènes).

Dans cette optique, le salon imagine une « Paris Games Week Junior » animée en collaboration avec PedaGoJeux et dédiée aux jeunes joueurs de 3 à 12 ans sur quelque 1 200 m² (« deux fois plus de surface que l'année dernière », nous dit-on), au sein du Hall 2.2 « qui sera entièrement dédié aux loisirs en famille ». Enfant, parents et grands-parents sont donc conviés à « découvrir le jeu vidéo, au travers d'animations, de rencontres et de surprises », pour « partager un moment en famille ». Et le jeu vidéo assume ainsi son statut de loisir grand public et intergénérationnel.

Par ailleurs, si la Paris Games Week a la réputation d'être un événement très axé sur les blockbusters (car organisé par le syndicat qui représente les gros éditeurs du secteur), le salon entend s'ouvrir aussi cette année aux jeux indépendants notamment réalisés en France, en partenariat avec Capital Games).
On attend la liste des exposants et jeux présentés cette année au fil des prochaines semaines en attendant le coup d'envoi du salon le 30 octobre prochain, donc.


  • En chargement...

Que pensez-vous de SELL ?

3 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (14 évaluations)
3,8 / 10 - Médiocre