Orange lance une offre de jeux à volonté sur mobile

Le marché des jeux sur mobile est en plein expansion et doit encore trouver ses marques. Avec son offre "all you can play", l'opérateur Orange veut proposer l'ensemble de son catalogue à volonté.

A partir du 30 octobre, les clients Orange disposant d'un appareil Android se verront proposer l'offre "all you can play". Pour 4,99 euros par mois, il sera possible d'accéder à volonté à l'ensemble du catalogue Orange. L'opérateur revendique pour le moment 150 titres à disposition, issus de partenariat avec des éditeurs (Gameloft, AMA, Bulkypix...), et met en avant des jeux tels que Asphalt 8 Airbone, Astérix Mégabaffe ou Rayman Jungle Run. Orange disposera d'un stand lors de la Paris Game Week, pour mieux promouvoir ce contenu supplémentaire pour ses offres mobiles.

Mais le format de distribution interpelle, ôtant la valeur d'un titre pour proposer un catalogue complet. La question de la rémunération des développeurs, aux marges déjà réduites sur ce format se pose également, à moins que les micro-transactions deviennent la seule alternative.

Le jeu sur mobiles évolue sur tous les registres, du joueur occasionnel au plus averti en mal de transport. Reposant souvent sur un gameplay simple et efficace, parfois d'une qualité douteuse ou excellent, il n'est pas aisé de faire le tri parmi les myriades de titres sur mobile.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Orange ?

3 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen