NCsoft « restructure » ses bureaux de Seattle

Après une vague de licenciements en Corée l'été dernier et la fermeture récente de son studio Paragon (City of Heroes), NCsoft procède « à un réalignement de ses ressources » à Seattle affectant plusieurs de ses salariés.

Le Coréen NCsoft a beau être un géant de l'industrie du jeu en ligne, le groupe enchaîne néanmoins les « restructurations ». On se souvient qu'en juin dernier, le développeur procédait à une première vague de licenciements au sein de son siège sud-coréen et en septembre, le même NCsoft annonçait la fermeture de sa filiale Paragon Studio et son MMO de super héros, City of Heroes (les serveurs sont inaccessible depuis le 30 novembre). Manifestement, c'est aujourd'hui au tour de son bureau d'édition de Seattle de faire l'objet d'un « réalignement ».
Le site PC Gamer, d'abord alerté par une source anonyme, se fait l'écho de la confirmation de Lincoln Davis, directeur des relations publiques de NC West.

« NCsoft procède à un réalignement interne de ses ressources d'édition afin de mieux répondre aux besoins de nos studios de développement de jeux. Il en résulte un réalignement, et plusieurs salariés et collaborateurs sous contrat sont concernés. Ça a été une décision très difficile à prendre et nous espérons le meilleur pour tous les salariés de NCsoft pour les projets à venir. »

On le comprend, la mesure touche ici les activités d'édition de NCsoft (et non de développement). On note néanmoins qu'elle vise son bureau de Seattle, dans l'Etat de Washington où est implanté ArenaNet, le studio de développement appartenant à NCsoft et qui signe Guild Wars 2. On ignore dans quelle mesure l'exploitation du MMORPG pourrait être impactée, et si l'on pense aux salariés ayant perdu leur emploi, on sait néanmoins qu'il est fréquent que les studios procèdent à ce type de « restructurations » après la sortie d'un jeu.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen