Présentation étoffée du gameplay de Nightingale

4 aiment, 0 n'aime pas.

En prévision du lancement de Nightingale le 20 février prochain sur PC, le studio canadien Inflexion Games illustre les différents pans de gameplay de son jeu d'exploration.

Pour mémoire, dans Nightingale, les joueurs incarnent des Realmswalkers, des explorateurs perdus dans un dédale de Royaumes peuplés de faes (des créatures fantastiques tantôt hostiles, tantôt amicales), dans lesquels il faudra survivre. Les joueurs pourront construire leur demeure dans le royaume de leur choix, pratiquer l'artisanat, mais aussi et surtout s'aventurer dans d'autres royaumes en utilisant le réseau de portails du jeu (un système de cartes à combiner permet d'orienter la destination de chaque portail, voire de modifier l'état du royaume dans lequel on se trouve pour peu qu'on trouve un transmutateur).

Le monde de Nightingale peut être exploré seul (avec un assistant à faire progresser) ou en groupe de six joueurs permettant de profiter de toutes les mécaniques de jeu, comme collaborer avec d'autres joueurs pour construire des structures massives ou explorer The Watch, le hub communautaire de Nightingale qui permet de faire des quêtes de groupe ou d'atteindre les donjons du jeu.

Nightingale doit être lancé ce 20 février dans le cadre d'un accès anticipé, qui sera notamment l'occasion d'étoffer l'univers de jeu, avec de nouvelles cartes permettant d'atteindre de nouvelles sortes de Royaumes.

Auteur : Inflexion Games
Mise en ligne par : Uther
Mots-clefs : gameplayinflexion-gamesnightingaleprésentationétoffée

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-aventure, jeu de rôle (rpg), survie, fantasy, steampunk

Accès anticipé 20 février 2024 (Windows)
Sortie Inconnue