Livestream : aperçu du gameplay de Hogwarts Legacy

2 aiment, 0 n'aime pas.

Dans le cadre d'un second livestream de présentation du gameplay de Hogwarts Legacy, le directeur de jeu Alan Tew, la designer système Mekenzy Toner, le chargé de communauté Chandler Wood (et Ben Snow, un invité issu de la communauté des joueurs) dévoilent quelques nouveaux pans de gameplay : l'exploration du monde ouvert de Hogwarts Legacy, le système de combat du jeu et son système de housing via la Salle sur Demande.

Auteur : Avalanche Software
Mise en ligne par : Uther
Mots-clefs : avalanche-softwarecombatexplorationgameplayhogwarts-legacyhousinglivestreamrpg
À propos des offres

Offres du jour

Hogwarts Legacy: L'Héritage de PoudlardGamesplanet 53,99 € -10% Voir l'offre
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard : Édition Deluxe DigitaleGamesplanet 62,99 € -10% Voir l'offre

Publicité ▴

Que pensez-vous de Hogwarts Legacy ?

5,6 / 10
8 aiment, 5 pas

Réactions (528)

Afficher sur le forum

  • Citation de THX :
    Les défis ne sont pas là que pour amuser la galerie ou rallonger la durée de vie, c'est aussi pour explorer un max.
    J'ai pas souvenir qu'il y ait de bonne ou mauvaise situation fin dépendant de ta progression avec les quêtes annexes. Tant que tu suis les quêtes principales obligatoires, à la fin t'auras juste 1 choix vaguement nuancé à faire et basta.

    HL c'est clairement la balade qui compte, pas la destination.
    En partie peut-être mais quand je vois la densité de parchemins, de peinture à papillon, ou de clés volantes pour les tokens dans Hogwarts, c'est un peu abusé. C'est des endroits où de toute façon on va repasser 50 fois, y avait pas besoin de ça pour les explorer.
    Et dehors, y en a juste trop et je pense que ça aurait pu être géré de façon moins lourdingue par des quêtes pour nous donner l'occasion d'y aller.

    En fait je trouve que la façon dont est utilisé revelio est une très mauvaise idée. Par exemple ils auraient pu faire de l'exploration un peu à la Zelda (ou à la Skyrim), on voit un truc intéressant au loin, une tour, des ruines, une grotte, etc. on se dit que ça vaut le coup d'explorer, et en récompense, peut y avoir un coffre par exemple. Mais avec revelio + les marqueurs sur l'UI, ça fait trop jeu vidéo et ça casse l'immersion.

    Citation de Neihaart :
    Ca n'en fait pas un mauvais jeu hein, j'suis assez dur avec lui là mais en vrai j'ai bien aimé, sinon j'serais pas allé au bout déjà. Mais perso, ce ne serait pas HP, et Poudlard (et dans une moindre mesure Pré-au-Lard) ne serait pas une dinguerie, le jeu n'aurait aucun intérêt. Mais de fait, la magie fonctionne. Un temps.
    Pareil, le jeu a plein de qualités et je pense que je vais aller au bout sans problème (sans le 100%), mais c'est agaçant de penser qu'il aurait pu être beaucoup mieux, en tout cas de mon point de vue, sans de gros efforts supplémentaires de la part de devs, juste en faisant d'autres choix sur les mécaniques des activités annexes. Pour moi les devs ont réussi le plus difficile, une DA et des graphismes en général à tomber, des quêtes plutôt bien écrites, une bonne mise en scène de l'histoire.
    29/5/2023 à 15:08:32 (modifié le 29/5/2023 à 15:08:32)
  • Avatar de THX
    C'est oublier que c'est fait par un studio quasi sorti de nulle part et qui sort non seulement son premier gros jeu, mais le premier jeu Harry Potter en monde ouvert avec Poudlard en son centre. Le jeu qui ne pouvait qu'être attendu par des millions de gens.

    On dira ce qu'on veut c'est une immense réussite (et succès) alors que tout était là pour que ça soit le plus gros crash de l'histoire du jeu vidéo ; le seul truc vraiment dommage est qu'il n'y ait pas le système de réputation et de points pourtant développé mais pas terminé.
    29/5/2023 à 15:15:10
  • Jeu fini en 45h. Enfin j'ai fini toutes les quêtes principales et secondaires. Et 80% des défis.
    Globalement, j'ai passé un bien meilleur moment sur la fin quand j'ai un peu lâché tous les défis pour me concentrer sur les quêtes.

    Au final, j'enlève rien de ce que j'ai dit précédemment. J'ai passé un très bon moment, mais le jeu fait certains mauvais choix (trop de défis à la con partout) qui le rendent moins bon que ce qu'il aurait facilement pu être.
    Bon à côté de ça, graphiquement c'est une tuerie, et il est bien écrit.
    Le jeu a aussi bien plu à mes gosses, ce qui m'a permis de plus y jouer (ils me regardaient).


    Sinon pour revenir sur les polémiques/boycott, après l'avoir fini, je pense que c'est le jeu le plus progressiste (ou woke) auquel j'ai jamais joué, et en tout cas parmi les AAA. C'est fou pour l'Angletterre du 19e siècle de voir autant de noirs, indiens/pakistanais, des couples (mariés) gay et lesbiennes, une PNJ trans assez développée, même un PNJ aveugle. Y a largement plus de ce qu'on appelle les "minorités" dans ce Poudlard du 19e siècle que dans le Poudlard d'Harry Potter du 20e/21e siècle, ça fait bizarre.
    Et tous les méchants à part Ranrock sont des mâles blancs par contre.
    Vraiment paradoxal que le jeu ait été diabolisé autant par les progressistes/woke et finalement beaucoup défendu par l'alt-right (qui n'avait probablement pas joué au jeu).
    3/7/2023 à 22:26:32 (modifié le 3/7/2023 à 22:26:32)
  • Pour ceux qui ont fini le jeu et ne seraient pas au courant, il y a eu une importante mise à jour le 6 juin, qui inclut pour tout le monde (je suppose PC aussi mais je joue sur Xbox) la quête anciennement réservée aux PS, "Occupe toi de ton chaudron", aka la boutique hantée. D'autres nouveautés sont également présentes, un mode photo, la réinitialisation des points de talent, des potions et objets, et bien sûr des corrections de bugs. Source (entre autres)
    19/6/2024 à 22:30:13
  • La quete est d'ailleurs bien sympathique, comptez une bonne heure pour la faire
    19/6/2024 à 22:35:18
  • Merci pour l'info, mais je ne me vois pas réinstaller tout le jeu uniquement pour une quête, peut être si il y a un jour une extension qui sort pour ce jeu.
    20/6/2024 à 08:54:52
  • Citation de Borh :
    Y a largement plus de ce qu'on appelle les "minorités" dans ce Poudlard du 19e siècle que dans le Poudlard d'Harry Potter du 20e/21e siècle, ça fait bizarre.
    Attend de voir la série HP qu'HBO concocte
    23/6/2024 à 01:02:24
  • Citation de (0)Draki :
    Attend de voir la série HP qu'HBO concocte
    La série HP, c'est censé se passer fin du XXe siècle, début XXIe, c'est normal d'avoir une société anglaise avec plein de minorités. Pour un Hogwarts du XIXe, c'est un peu différent.
    23/6/2024 à 06:38:04

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S
Genres Jeu de rôle (RPG), contemporain, fantasy

Sortie 10 février 2023 (Windows)
10 février 2023 (PlayStation 5)
10 février 2023 (Xbox Series X|S)
5 mai 2023 (Xbox One)
5 mai 2023 (PlayStation 4)
25 juillet 2023 (Nintendo Switch)
À découvrir sur le web