Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre D

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Daedalic Entertainment est un studio de développement allemand, ainsi qu'un éditeur de jeux vidéo, fondé en 2007 par Carsten Fichtelmann.
Dan Smith est un jeune étudiant en sciences informatique de l'université de Leeds en Grande-Bretagne. En 2016, il remporte un prix lors des Bafta Young Game Designers pour un prototype de jeu nommé Spectrum, alors qu'il n'avait que 18 ans. Avec l'aide de l'éditeur Ripstone Games, il fonde un studio de développement pour transformer le prototype en jeu qui sortira en juillet 2018 sous le titre de The Spectrum Retreat.
Dapper Penguin Studio est un jeune studio indépendant, formé par Alessandro Mochi, pour créer un "tycoon" réinventé.
Basé à Paris et Los Angeles, le studio Darewise Entertainment se présente comme un développeur indépendant de jeux en ligne, reposant sur des technologiques et mécaniques innovantes.
Fondé en 1995 en Corée du Sud et initialement spécialisé dans la fourniture de services en ligne, Daum diversifie progressivement ses activités pour exploiter des jeux en ligne et MMO (notamment Black Desert Online ou PlanetSide 2 en Corée).
Daybreak Game Company (ex Sony Online Entertainment) s'est imposé comme l'un des leaders du MMORPG en Occident grâce à un catalogue riche de très nombreux titres en ligne distribué essentiellement en free-to-play.
Deconstructeam est un studio de développement qui s'est fait connaître avec le jeu Gods Will Be Watching.
Deep Silver Dambuster Studios est un développeur de jeu vidéo situé à Nottingham. Il appartient à Deep Silver, le label jeu-vidéo de KOCH Media. Homefront : The Revolution est le premier jeu sorti par ce studio.
Deep Silver Volition, ou plus simplement Volition, est un studio de développement de jeu vidéo fondé en 1996 et basé dans la ville de Champaign, en Illinois (États-Unis). Le studio est fondé suite à la division de Parallax Software, studio à l'origine de la série Descent, en deux studios distincts : Volition Inc. et Outrage Entertainment. Volition continue tout d'abord à oeuvrer sur la licence Descent, en collaboration avec Interplay, puis est racheté par THQ en 2000. Le studio lance alors de nouvelles propriétés intellectuelles : Summoner, Red Faction et, surtout, Saint Row. Cette dernière série, sorte de GTA-like dans un univers au ton très décalé, connaît un important succès et est la licence la plus connue de Volition. En 2013, suite à la faillite de THQ, Volition Inc. est racheté par Deep Silver et change de nom pour devenir Deep Silver Volition.
DeNA est l'un des principaux éditeurs et exploitants de jeux online sur téléphones mobiles au Japon, utilisant le réseau social mobage afin d'opérer de nombreux jeux.
Destination Games est un studio de développement fondé par Richard Garriott, Robert Garriott et Starr Long suite à leur départ d'Origin Systems.
Destructive Creations est un studio de développement polonais composé d'une petite vingtaine de vétérans de l'industrie du jeu, et qui a vu le jour en 2014.
Fondé le 4 juillet 2009 par les têtes pensantes de SOE Seattle, Detoator Games entend se consacrer au développement de jeux et loisirs sociaux. Le studio s’est fixé pour objectif de connecter les individus grâce au jeu.
DevCAT est un studio de développement interne du géant sud-coréen Nexon en charge de la série des Mabinogi (Mabinogi et Mabinogi Heroes, connu en Occident sous le titre de Vindictus).
Devolver Digital est un éditeur de jeux indépendants américain créé en 2011. Son nom est associé à de grands succès critiques et commerciaux comme Hotline Miami, Broforce, The Talos Principle ou Gods Will Be Watching.
Développement pour l'industrie du jeux vidéo et des services en lignes.
DigiLand Entertainment est une société de conception et développement de jeux vidéo Pc. Elle est spécialisé dans la réalisation de jeux massivement multi-joueurs en ligne et l'adaptation d'univers issue de la bande dessinée européenne.
Fondé en 2010 en Serbie, le studio Digital Arrow se veut un développeur indépendant, se consacrant à la réalisation de son premier MMO, Dilogus, et revendiquant un modèle de "développement ouvert".
Fondé en 1993, Digital Extremes est un studio de développement canadien. Le jeu de tirs est la spécialité du studio qui a notamment participé au développement d'Unreal et de ses suites. Le studio s'est également essayé au free-to-play avec Warframe.
Digitalis Studios est une société de création et d'édition de jeux basée en Suisse à Lausanne.
Le groupe Disney compte de nombreuses branches distinctes, parmi lesquels certaines sont dédiés aux jeux vidéo (Disney Interactive), voire aux activités en ligne du groupe (Disney Online).
Basé à Boston, Disruptor Beam est un développeur et éditeur indépendant se concentrant sur l'utilisation de licences telles que Game of Thrones ou Star Trek afin de les adapter en jeux en ligne sur Facebook ou mobile. Après un franc succès avec Game of Thrones Ascent, le studio a grossi de manière importante afin de lancer Star Trek Timelines tout en préparant The Walking Dead: March to War.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles