Ajouter un article

Toutes les sociétés

Filtrer par : Activité
D3 Publisher est un éditeur de jeux vidéo japonais, fondé en 1992 qui publie des jeux sur consoles, PC et plateformes mobiles.
Daedalic Entertainment est un studio de développement allemand, ainsi qu'un éditeur de jeux vidéo, fondé en 2007 par Carsten Fichtelmann.
Dan Smith est un jeune étudiant en sciences informatique de l'université de Leeds en Grande-Bretagne. En 2016, il remporte un prix lors des Bafta Young Game Designers pour un prototype de jeu nommé Spectrum, alors qu'il n'avait que 18 ans. Avec l'aide de l'éditeur Ripstone Games, il fonde un studio de développement pour transformer le prototype en jeu qui sortira en juillet 2018 sous le titre de The Spectrum Retreat.
Dapper Penguin Studio est un jeune studio indépendant, formé par Alessandro Mochi, pour créer un "tycoon" réinventé.
Basé à Paris et Los Angeles, le studio Darewise Entertainment se présente comme un développeur indépendant de jeux en ligne, reposant sur des technologiques et mécaniques innovantes.
Société de développement de jeux vidéos
Dark Crystal Games est un studio de développement de jeu indépendant installé à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Société de développement et d'édition de jeux vidéos
Fondé en 2020 suite à la subdivision du groupe Daybreak Game, le studio Darkpaw Games a vocation à assurer l'exploitation et le développement de la licence EverQuest.
Darril Arts est un éditeur italien fondé en 2016, en même temps que le studio de développement Stormind Games et à proximité de la même ville : Catane, en Italie. L'éditeur et le studio de développement ont collaboré sur Remothered : Tormented Fathers. L'objectif de Darrils Arts est de promouvoir des jeux pouvant pleinement être classés comme des oeuvres d'art.
Fondé en 1995 en Corée du Sud et initialement spécialisé dans la fourniture de services en ligne, Daum diversifie progressivement ses activités pour exploiter des jeux en ligne et MMO (notamment Black Desert Online ou PlanetSide 2 en Corée).
Daybreak Game Company (ex Sony Online Entertainment) s'est imposé comme l'un des leaders du MMORPG en Occident grâce à un catalogue riche de très nombreux titres en ligne distribué essentiellement en free-to-play.
Fondé en 2015 par Stella Wang et Joonas Jokela, le studio finlandais Dazzle Rocks s'attache à concevoir un moteur de jeu permettant de développer des MMO sociaux, de différentes envergures, notamment pour plateformes mobiles.
Fondé en 1934, DC Comics est l'une des maisons d'édition historiques de comics aux États-Unis (DC Comics compte dans son catalogue quelques-uns des super héros les plus emblématiques, de Superman à Batman). DC Comics appartient au conglomérat WarnerMedia.
Deadeye Games est un studio indépendant basé au Pays-Bas, fondé par une poignée de passionnés d'histoire, réunis pour concrétiser le développement du MMORPG historique Rulers of the Sea (se déroulant en 1750).
Plug In Digital est une société spécialisée dans le distribution digitale de jeux vidéos. Fondée en 2012 par Francis Ingrand, spécialiste de l'e-commerce, Plug In Digital a rapidement noué de nombreux partenariats avec des développeurs indépendants européens, majoritairement français, tels Shiro Games, The Game Bakers ou encore Seaven Studios. Elle a cependant également joué le rôle de distributeur digital pour certains éditeurs beaucoup plus imposants, tels Konami et Bigben Interactive. Le 07 mars 2017, la société se développe en lançant le label Playdius, sous lequel des jeux sont directement édités par Plug In Digital. Another Lost Phone, Splasher ou encore Strikers Edge ont par exemple été édités par Playdius. Pour développer ce label d'édition, la société a acquis le studio de développement The Sidekicks le 07 juin 2017. En Mars 2019, Playdius change de nom pour devenir "Dear Villagers", plus en adéquation avec l'idéologie du groupe qui souhaite être un lieu de rendez-vous entre développeurs qui laissent libre court à leur créativité et des joueurs en quête de jeux différent et audacieux.
Deck13 Interactive est un studio de développement basé en Allemagne. En 2019, la société emploie plus de 60 personnes dans ses studios situés à Francfort. Avec le label "Deck13 Spotlight", la société prend également en charge l'édition de jeux indépendants.
Deconstructeam est un studio de développement qui s'est fait connaître avec le jeu Gods Will Be Watching.
Deep Silver est un label d'édition exploité par KOCH Media depuis 2002. Il s'agit également du nom donné à deux studios de développement du groupe, Deep Silver Dambuster Studios et Deep Silver Volition.
Deep Silver Dambuster Studios est un développeur de jeu vidéo situé à Nottingham. Il appartient à Deep Silver, le label jeu-vidéo de KOCH Media. Homefront : The Revolution est le premier jeu sorti par ce studio.
Deep Silver Volition, ou plus simplement Volition, est un studio de développement de jeu vidéo fondé en 1996 et basé dans la ville de Champaign, en Illinois (États-Unis). Le studio est fondé suite à la division de Parallax Software, studio à l'origine de la série Descent, en deux studios distincts : Volition Inc. et Outrage Entertainment. Volition continue tout d'abord à oeuvrer sur la licence Descent, en collaboration avec Interplay, puis est racheté par THQ en 2000. Le studio lance alors de nouvelles propriétés intellectuelles : Summoner, Red Faction et, surtout, Saint Row. Cette dernière série, sorte de GTA-like dans un univers au ton très décalé, connaît un important succès et est la licence la plus connue de Volition. En 2013, suite à la faillite de THQ, Volition Inc. est racheté par Deep Silver et change de nom pour devenir Deep Silver Volition.
DeepWell DTx est une start up fondée par Mike Wilson (co fondateur de Devolver Digital) et Ryan Douglas (Fondateur et ancien PDG de la société de dispositifs médicaux Nexter). L'idée est d'édité des jeux capables de divertir, d'offrir, d'améliorer et d'accélérer le traitement d'une série de problèmes de santés répandus et ce notamment au niveau de la santé mentale.
Dejima Games est un studio de développement fondé en 2016 à Sapporo, au Japon, par Julien Ribassin. Son premier jeu, illumine, est sorti la même année.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.