Deep Silver Dambuster Studios

Deep Silver Dambuster Studios


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 30 juillet 2014 (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord)
Pays d'origine Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord

Deep Silver Dambuster Studios est un développeur de jeu vidéo situé à Nottingham. Il appartient à Deep Silver, le label jeu-vidéo de KOCH Media. Homefront : The Revolution est le premier jeu sorti par ce studio.

Historique modifier

En 1999, d'anciens employés de Rare fondent ensemble un nouveau studio, dans la ville de Nottingham : Free Radical Design. Le studio se spécialise dans les jeux de tir à la première personne, avec notamment la série des TimeSplitters ; les deux premiers opus sont édités par Eidos et sortent en 2000 et 2002, tandis que le dernier titre de la licence est édité par Electronic Arts et sort en 2005. Durant cette période, Free Radical Design développe également Second Sight (2004) pour le compte de Codemasters et Haze (2008) pour Ubisoft.

Souffrant de problèmes financiers en raison de l'annulation de dernière minute de Star Wars Battlefront III, le studio licencie la majorité de ses employés et est racheté par Crytek en 2009. Rebaptisé Crytek UK, le studio se contente de co-développer des titres pendant cette période. Il s'occupe du multijoueur de Crysis 2 et de Crysis 3 et du portage Xbox 360 de Warface, mais aucun des projets internes (TimeSplitters 4 notamment) du studio ne voit le jour durant cette période.

En 2014, souffrant à son tour de problèmes financiers, Crytek revend la licence Homefront à KOCH Media. Crytek UK est alors fermé, mais les employés qui travaillaient sur cette licence fondent un nouveau studio avec l'appui de Koch Media : Deep Silver Dambuster Studios. Le premier jeu de cette nouvelle entité, Homefront : The Revolution, sort en mai 2016.

Jeux-vidéo

Deep Silver Dambuster Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Shin Megami Tensei IV : Apocalypse
Jeu-vidéo, 2016
Distributeur
Homefront : The Revolution
Jeu-vidéo, 2016
Développeur
DéveloppeurMonde, depuis 2016

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.