Ajouter un article

Toutes les sociétés

Filtrer par : Activité
Groupe de média allemand, ProSiebenSat.1 diversifie ses activités notamment en investissant dans le jeu en ligne. Le groupe exploite notamment le portail Alaplaya.
Fondé en 2000 par Dave Hagewood, Psyonix est un studio de développement de jeux-vidéo américain. Suite à des difficultés financières, le studio contribue au développement de titres appartenant à d'autres studios, notamment ceux utilisant la technologie Unreal Engine. (Mass Effect 3, Unreal Tournament, Homefront) Le studio est le créateur du très célèbre Rocket League, qui est une suite à un de leur précédent titre : Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars.
Développeur sud-coréen installé à Séoul, Ginno Games se fait connaitre en signant le MMO hack & slash Devilian. Le studio est ensuite racheté par le groupe coréen Krafton (ex-Bluehole), signera notamment le Battle Royale Playerunknown's Battlegrounds et sera renommé PUBG Corp.
Dévoilé en décembre 2009, le studio Punchers Impact compte une équipe expérimentée d'une quarantaine de salariés et ambitionne de lancer des titres en ligne destinés aux "gamers".
Punk Notion est une société indépendante de développement de jeux vidéo installée à Katowice, en Pologne.
Purple Lamp est un studio de développement fondé à Vienne, en Autriche, en 2018 à la suite de la faillite de Sproing Interactive, dont plusieurs licences ont été rachetées par le nouveau studio. Très fier de la ville dans laquelle il est basé, le studio propose sur son site un guide expliquant pourquoi, selon lui, Vienne est la meilleure ville du monde et conseillant différents restaurants et diverses activités marquants de ce lieu. Le 18 novembre 2020, Embracer Group a annoncé le rachat de Purple Lamb, désormais rattaché à THQ Nordic. Ce rachat fait suite à la sortie de SpongeBob SquarePants: Battle for Bikini Bottom – Rehydrated, développé par Purple Lamb, édité par THQ Nordic et vendu à plus d'un million d'exemplaires.
Fondé en 1996 par les frères Pérez Dolset, Pyro Studios est un studio de développement espagnol qui s'est fait connaître en 1998 avec la série des "Commandos", qui s'est vendue à plus de 8 millions d'exemplaires à travers le monde. Ils ont continué à exploiter cette franchise en 1999, 2001, 2003 et 2006 et, avec le deuxième opus de la série, ont sorti le premier jeu du studio sur une console de salon, la PlayStation 2.   En 2003, les frères Pérez Dolset ont fondé une nouvelle branche à leur studio, qui s'est spécialisée dans le développement de jeux mobiles, ce qui fait de ce studio un des précurseurs dans le domaine. Et ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin, car dès 2008, ils commencent à développer des jeux pour les réseaux sociaux, tels que "Sports City" ou "Adventure Park".   Après un passage assez hasardeux dans le domaine du MMO avec Planet 51 Online, qui s'est fait descendre par la critique, le studio décide de fusionner ses branches sous l'appellation "Pyro Mobile" pour se concentrer sur le développement de jeux smartphones et tablettes.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.